[quote=“vv222”]Et percer un trou dans le mur ? [/quote]J’y ai pensé un temps mais ma femme s’y oppose, elle a peur des courants d’air
Bande de comiques, va !
Et pourquoi pas du CPL? Tu passes par ta prise électrique et évites de te prendre une double/triple décharge d’ondes dans la tronche…
Edit: pas fais gaffe de la notion de smartphone
Ben tu mets un bouchon quand tu t’en sers pas.
CPL pour se connecter en wifi sur un smartphone ?
Tu m’expliques comment faire.
Il veut surement dire de trouver un émetteur Wifi qui est connecté directement en CPL sur ta box. Comme ça tu passe le mur sans problème et récupère un signal de bonne qualité derrière.
Et abattre ce mur épais pour faire une cloison en placo??
-> Plus de problèmes de Wi Fi
-> Pas de courant d’air pour madame
Je parlais en effet d’un émetteur qui passerait en CPL comme le souligne Mimoza. Vous savez si ça existe?
+1 pour M3t4linux, un bon coup de masse, quelques enduits, et le tour est joué
Sauf que, pour le coup, j’apprends qu’un mur “refend” est en fait un mur porteur alors du coup, le coup de masse…
Bon bah un p’ti coup de TNT alors
Box <-> CPL (ou bon vieux câble Ethernet, au choix) <-> n’importe quel routeur Wifi.
Le tour est joué.
Évidemment contrairement à un répéteur ça ne sera plus le Wifi de la box (SSID et mot de passe différents) mais le résultat est là.
Box <-> CPL (ou bon vieux câble Ethernet, au choix) <-> n’importe quel routeur Wifi.
Le tour est joué.
Évidemment contrairement à un répéteur ça ne sera plus le Wifi de la box (SSID et mot de passe différents) mais le résultat est là.[/quote]
Intéressant mais ma Box fait routeur. J’ai bien un ancien routeur qui doit faire wifi, je crois.
J’ai du cable éthernet, comment je pratique ?
pour le CPL, je m’en sers déjà entre la FreeBox-serveur (étage/côté DR du mur) et la FreeBox-Player (RDC/côté G du mur)
J’ai aussi un 3eme boitier CPL que je peux utiliser.
Merci de m’aider à comprendre le processus.
Le tour est joué.
[/quote]
je confirme !
J’ai installé chez un client un répéteur WiFi CPL et cela fonctionne très bien.
Le wifi du répéteur est même de meilleur qualité que celui de la box SFR.
Référence du produit installé : TP-WPA281KIT
Tout ça est parfaitement intéressant mais je réitère, CONRETEMENT, que dois-je faire, relier, etc. sachant que j’ai :
Ma Box fait routeur. J’ai bien un ancien routeur qui doit faire wifi, je crois.
J’ai un cable éthernet, comment je pratique ?
pour le CPL, je m’en sers déjà entre la FreeBox-serveur (étage/côté DR du mur) et la FreeBox-Player (RDC/côté G du mur)
J’ai aussi un 3eme boitier CPL que je peux utiliser.
Merci d’être précis avec un pôv vieux qui est long à la détente.
Ricardo, tu peux mettre autant de routeurs que tu veux sur ton réseau.
Tu connectes simplement ton routeur Wifi à ta box (par la méthode que tu préfères : ethernet ou CPL, ce qui est important c’est que ton routeur se trouve du “bon” côté du mur c’est à dire là où le wifi de ta box n’est pas assez puissant) et tu configures le point d’accès Wifi de ton routeur de manière à pouvoir accéder à internet via ta box.
La connectique physique est on ne peut plus simple (liaison ethernet ou CPL entre ta box et le routeur), la vraie question c’est comment configurer ton routeur mais ça ça dépend entièrement de l’interface de gestion de ton routeur, on ne peut pas deviner sans le connaître…
Le mieux c’est sûrement d’installer le truc physiquement, de commencer à le configurer toi-même et si tu n’y arrives pas de poser des questions précises sur ce qui te bloque (éventuellement avec copies d’écran à l’appui).
J’essaierai ça ce soir en reliant la box au routeur via CPL.
Ce routeur est déjà bien configuré, en principe, puisqu’il a fonctionné sur le même réseau .
Si je comprends bien ce que tu me conseilles, le routeur fera fonction de répéteur wifi, exact ?
Comme tu as déjà des bornes CPL, tu peux ajouter une borne CPL/wifi, dans la mesure où tu ne dépasses pas le nombre de bornes gérable.
Attention : il y a deux ou trois normes CPL, et elles ne sont pas compatibles. Choisis donc une borne à la même norme que les autres.
Tu peux aussi connecter une borne wifi à une borne CPL existante.
Ou poser un câble ethernet, et brancher une borne wifi au bout. Tu peux aller jusqu’à 100 m. de câble.
En l’occurrence non, ça sera un point d’accès Wifi différent de ta Freebox (SSID et mot de passe différents). Pas trop le choix avec un routeur indépendant.
J’ai fait la même chose chez moi. Routeur brancher à la cpl et ca marche bien direct. Par contre il vaut mieux choisir des canaux éloignés pour le wifi pour éviter les interférences.
Je m’occupe de ça dans quelques jours, maintenant que j’en ai fini avec mon tel mobile.
Comment as-tu configuré ton routeur ?