Salut,
[quote]auto eth0
iface eth0 inet static
adress 192.168.1.2
netmask 255.255.255.0[/quote]
address, elle est là la faute; adresse en français, aDDress en anglais.
Juste une question, PQ? consseiller vous l’utilisation d’un routeur pour relier 2 PC en LAN??? Un routeur sert à interconnecter des réseaux(physique=adaptateur de média; ex: une if ethernet et une if DSL ET Logique= addressage IP différent). J’imagine que celà vient du fait que dans la pluspart des “routeurs” grand public, un switch est aussi intégré dans le boitier(2 en 1). A mon sens, un routeur(sens strict) ne répond pas à la question posée; un hub ou un switch, oui.
[quote]J’aimerais cependant comprendre pourquoi ça fonctionne lorsque je lance ifconfig à la main.[/quote]Le résultat, avec la commande, est “volatile”, càd que si tu reboot ou réinitialise le réseau, plus de config de l’interface. Via le fichier /etc/network/interface, tu figes la configuration, càd que tu forces l’association de valeurs, à certains des paramètres d’une ou plusieurs interfaces(address, network, subnet, broadcast, gateway…).
Dans ton cas, ça ne marche pas car il y a une faute dans le fichier et ça marche avec la commande car “elle ne fait pas cette faute”(tu ne lui fournis que les valeurs pour ethx et l’IP; la commande fait le reste).
A+
Debcool