Relier 2 PC en réseau

Salut,

[quote]auto eth0
iface eth0 inet static
adress 192.168.1.2
netmask 255.255.255.0[/quote]
address, elle est là la faute; adresse en français, aDDress en anglais.

Juste une question, PQ? consseiller vous l’utilisation d’un routeur pour relier 2 PC en LAN??? Un routeur sert à interconnecter des réseaux(physique=adaptateur de média; ex: une if ethernet et une if DSL ET Logique= addressage IP différent). J’imagine que celà vient du fait que dans la pluspart des “routeurs” grand public, un switch est aussi intégré dans le boitier(2 en 1). A mon sens, un routeur(sens strict) ne répond pas à la question posée; un hub ou un switch, oui.

[quote]J’aimerais cependant comprendre pourquoi ça fonctionne lorsque je lance ifconfig à la main.[/quote]Le résultat, avec la commande, est “volatile”, càd que si tu reboot ou réinitialise le réseau, plus de config de l’interface. Via le fichier /etc/network/interface, tu figes la configuration, càd que tu forces l’association de valeurs, à certains des paramètres d’une ou plusieurs interfaces(address, network, subnet, broadcast, gateway…).
Dans ton cas, ça ne marche pas car il y a une faute dans le fichier et ça marche avec la commande car “elle ne fait pas cette faute”(tu ne lui fournis que les valeurs pour ethx et l’IP; la commande fait le reste).

A+
Debcool

oh le boulet! :blush:
Merci, il faut vraiment que j’aille chez l’ophtalmo!!!

Allez, je me colle à samba maintenant. Si ça marche accéder à des ordinateurs sous windows, pourquoi pas sous debian?

[quote=“debcool”]address, elle est là la faute; adresse en français, aDDress en anglais.[/quote]Bien vu oeil de lynx!!! :wink: :laughing: :wink:

[quote=“thuban”]Allez, je me colle à samba maintenant. Si ça marche accéder à des ordinateurs sous windows, pourquoi pas sous debian?[/quote]Pour samba coté “serveur”, il vaut mieux partir d’un fichier de conf “vide” (déplacer l’original histoire de le garder pour y jetter un oeil après); le fichier de conf “par défaut” est “trop” fourni… il est prévu pour un “controleur de domaine” (enfin… pour remplacer un controleur de domaine windo*)… du coup, y’a trop de choses par rapport à l’usage “de base” et on peut s’y perdre au début… :wink: … pour un exemple simple, cf: viewtopic.php?p=250181#p250181:wink:

Pour ton jeu, frozen bubble, il est prévu pour des parties “réseau local”? … as-tu une parite “serveur” (à voir si elle n’est pas dans un paquet “à part”… je sais que c’est le cas pour certains jeux, dans l’install de base il n’y a que la partie “solo” et/ou “client”… je n’ai pas d’exemple là tout de suite mais en cherchant un peu je suis sûr d’en trouver… :wink: …) à vérifier peut-être … :wink:

:smt006

le jeu frozen, c’était juste pour tester. Il y a une entrée “partie en lan”, mais ça ne fonctionne pas. Je n’ai pas cherché plus loin étant donné que ça fonctionnait sous d’autres jeux, mais le problème n’est pas résolu.
Bon, je vais regarder ton lien, merci beaucoup!

Bon aller, c’est dimanche… vu que chuis pas aller à la messe, je vais équilibrer un peu ça avec un peu de “bonté”… :laughing:

J’ai essayé ton geleur de bulle… :laughing: … pour une partie “lan”, sur l’un des deux pc, tu crées un serveur (dans le menu “start lan game” / Créer un nouveau jeu ) et puis tu attends sagement que quelqu’un d’autre vienne… sinon tu ne peux pas aller plus loin… Sur l’autre pc, en allant dans le même menu tu devrais voir ton “serveur”, une fois que le deuxième joueur aura rejoint le serveur, tu verras, sur le serveur, apparaitre “Démarrer le jeu!”… d’autres questions? :unamused: :wink: :smt003

oh c’est vraiment gentil, même s’il n’était pas nécéssaire de te donner autant de peine, c’est surtout que je ne savais pas utiliser le jeu :smiley: .
Tout ça me donne des idées… je verrai bien une association où vient qui veut, avec quelques pc en réseau, et uniquement des jeux libres…
bon, c’est pas tout ça, j’ai de la doc à lire moi :slightly_smiling:

[quote=“Num’s”]Bon aller, c’est dimanche… vu que chuis pas aller à la messe, je vais équilibrer un peu ça avec un peu de “bonté”… :laughing:

J’ai essayé ton geleur de bulle… :laughing: … pour une partie “lan”, sur l’un des deux pc, tu crées un serveur (dans le menu “start lan game” / Créer un nouveau jeu ) et puis tu attends sagement que quelqu’un d’autre vienne… sinon tu ne peux pas aller plus loin… Sur l’autre pc, en allant dans le même menu tu devrais voir ton “serveur”, une fois que le deuxième joueur aura rejoint le serveur, tu verras, sur le serveur, apparaitre “Démarrer le jeu!”… d’autres questions? :unamused: :wink: :smt003

:smt006[/quote]
:laughing: Apres avoir lu ce fil j’ai installe frozen-bubble pour jouer en reseau local avec ma copine, effectivement ca marche comme ca. Sauf qu’elle gagne tout le temps. :imp:

[quote=“youki”]…
:laughing: Apres avoir lu ce fil j’ai installe frozen-bubble pour jouer en reseau local avec ma copine, effectivement ca marche comme ca. Sauf qu’elle gagne tout le temps. :imp:[/quote]
Chez moi ce sont mes filles qui me mettent la tôle… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:smt003 pas besoin de graphismes de fou pour s’amuser!

Ce qui est bizarre, c’est que la possibilité de choisir “créer un nouveau jeu” ne s’affiche que si je suis connecté à internet. SI je n’ai aps de connection à internet, mais mes 2 pc reliés entre eux, cette option n’est pas dispo, il y a juste un mesage d’erreur.

[quote=“thuban”]Ce qui est bizarre, c’est que la possibilité de choisir “créer un nouveau jeu” ne s’affiche que si je suis connecté à internet. SI je n’ai aps de connection à internet, mais mes 2 pc reliés entre eux, cette option n’est pas dispo, il y a juste un mesage d’erreur.[/quote]Arf… :confused: … chuis pas aller jusqu’à couper ma connexion pour tester… :laughing: … mais là, vais te laisser chercher… :wink: … (peut-être avec le message d’erreur sur ton moteur de recherche “préféré”…)

[quote=“youki”] :laughing: Apres avoir lu ce fil j’ai installe frozen-bubble pour jouer en reseau local avec ma copine, effectivement ca marche comme ca. Sauf qu’elle gagne tout le temps. :imp:
[/quote] :laughing: :smt005 :laughing: … ben ouais… ben fallait pas la chercher nan plus!!! :smiling_imp: :laughing: :smt005

édit @thuban: t’es sûr d’avoir lancé “lan game” et pas “net game”? :unamused:

Je n’ai pas coupé ma connection eprès, c’est juste que si je suis connecté à internet, c’est via ethernet, et si je connecte les 2 pc, c’est via ethernet aussi, et comme je n’ai qu’une prise ethernet… :slightly_smiling: .À vrai dire je n’ai pas poussé plus loin ma recherche pour l’instant, je joue très peu à frozen-bubble, donc je me concentre sur mes autres soucis de samba pour l’instant. Mais faut que j’y regarde, des fois qu’il y a un bug à remonter.

edit : voici ce que j’ai comme message :