Bonjour, je viens d’installer la Debian Lenny il y’a quelques jours et je la trouve formidable (premiers pas sous debian).
Seulement je trouve domage qu’il n’y est pas un démarage graphique comme Ubuntu par exemple et je voudrai savoir si c’était possible de le faire et si oui comment?
De plus je voudrai vous demander comment fait t’on pour utiliser compiz et quel packages faut-il installer?
Ma carte graphique est une ati mobility radeon ICP345M (sur ordinateur portable compaq pressario 2500)
Merci de votre aide
+++ ![]()
Salut et bienvenue alors! 
Dommage, moui, ce n’est pas primordial on dira…
Sinon oui c’est possible avec splashy ou boot splash, une recherche rapide te mènera sûrement à un ou plusieurs tutoriels.
Pour Compiz:
viewtopic.php?f=8&t=10467&p=102485&hilit=compiz+ati#p102485
viewtopic.php?f=8&t=10225&p=99630&hilit=compiz#p99630
J’ignore si il y a un tuto qui traite de l’installation de compiz avec lenny et une ATI, cela dit tu pourrais faire un mix.
installer usplash et usplash-theme-debian
rajouter splash dans la ligne de boot (en editant le fichier /boot/grub/menu.lst)
Re merci pour vos réponses 
Voila j’ai deux question :
dans le fichier, a quelle ligne dois-je rajouter usplash
et ensuite :
quand j’entre compiz dans la ligne de commande, il me met
Fatal: Failed test: Composite extension
Checks indicate that it’s impossible to start compiz on your system.
Que dois-je faire?
Voici quelques info sur ma carte graphique receuillie avec la commande lspci ^^
00:00.0 Host bridge: ATI Technologies Inc RS200/RS200M AGP Bridge [IGP 340M] (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc PCI Bridge [IGP 340M]
00:06.0 Multimedia audio controller: ALi Corporation M5451 PCI AC-Link Controller Audio Device (rev 02)
00:07.0 ISA bridge: ALi Corporation M1533/M1535 PCI to ISA Bridge [Aladdin IV/V/V+]
00:08.0 Modem: ALi Corporation M5457 AC’97 Modem Controller
00:0a.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCI1410 PC card Cardbus Controller (rev 02)
00:0b.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 50)
00:0b.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 50)
00:0b.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 51)
00:0c.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments TSB43AB21 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)
00:10.0 IDE interface: ALi Corporation M5229 IDE (rev c4)
00:11.0 Bridge: ALi Corporation M7101 Power Management Controller [PMU]
00:12.0 Ethernet controller: National Semiconductor Corporation DP83815 (MacPhyter) Ethernet Controller
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon IGP 330M/340M/350M
Voilà, pour info j’ai installé la package compiz-fusion-all mais je n’ai pas touché au xconf car je ne sais pas comment faire…
Est ce que quelqu’un pourait m’expliquer clairement quoi faire?
Merci d’avance
+++
pas usplash mais splash
exemple:
title Debian etch
root (hd0,7)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-5-486 root=/dev/hda8 ro splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-5-486