Remaniement

Alors qu’attendez vous de notre nouveau gouvernement complètement remanié avec notre nouveau premier ministre ?

Personnellement je suis sur que ce nouveau premier ministre, Fillon, sauras avoir une politique plus social et auras plus de poids que son prédécesseur face à Sarkozy.

Ce que j’en pense : que l’orthographe exacte est remaniement.

Le reste c’est du foutage de gueule.
L’annonce faite un samedi soir juste avant le JT, la poignée de main devant les caméras.
Et bientôt l’article dans gala ou voici.

Tiens pour fêter ça je vais me boire un café en faisant ma compta.

Sarkozy dirige en fonction des sondages … Et qui est le mieux placé en ce moment à droite pour gagner en 2012 : Fillon ! or un premier ministre en exercice n’a jamais réussi à gagner les élection présidentielles, le garder c’est tuer le rival !
En même temps, Fillon se trouve dorénavant avec des pouvoirs qu’il n’avait peut-être jamais espéré, ce serait bizarre qu’il soit débarqué (sauf énorme boulette bien entendu) avant la fin du quinquennat, il y a des chances que Sarkozy ne soit plus le super-premier-ministre et que la politique menée à partir de maintenant soit moins bling-bling et surtout plus intelligente.

Ç’aurait été intéressant que Fillon ne présente pas la démission de son gouvernement. Car la Constitution ne donne pas le droit au président de déposer le premier ministre, c’est du ressort du parlement.

En pratique, la lettre de démission sans date est bien souvent donnée dès la prise de fonctions, ce qui est assez scandaleux.

Aucune chance que cela change quoi que se soit dans n’importe quel domaine.

Moi blasé par ce gouvernement de merde ? Non, pas du tout.

Par contre, quelqu’un pourrait éditer le titre SVP?

6 minutes de retard :slightly_smiling:

Si c’est pour accoucher d’un gouvernement light avec moins de ministre ce sera toujours ça de gagné.

J’ai toujours eut l’impression que les remaniement c’était juste pour placer ceux qu’on avait pas casé la fois d’avant pendant que ceux qui partent touchent leur retraite de ministre.

Ce qui m’énerve c’est entendre les média donner le futur gouvernement que souhaite Sarkozy alors qu’il ne peut choisir que le 1er sinistre, les autres, ce n’est pas de son ressort.

Ce qui est rigolo, c’est que Sarkozy a fait à Borloo, ce que Chirac avait fait à Fillon :wink: Logiquement Borloo devrait se ranger auprès d’un autre en vue de l’élection, ou cette fois pour être plus original, y aller tout seul … Autrefois il a été le porte-parole de Bayrou; candidat à l’élection présidentielle, vont-ils reformer le tandem ?