Remboursement licences OEM

Bonjour à tous, je suis étonné de n’avoir trouvé aucun topic qui regroupe les différente expériences consomateurs pour le rembourssement des licences OEM donc je commence :slightly_smiling:

PC portable Asus U36SD: 65€ de remboursé suite à un mail (aucune réponse de la part d’asus) puis une lettre recommandée dans le mois suivant la date d’achat (réponse otenu de leur part via … email). Et bien sur je n’ai pas accepter la CLUF mais j’ai arreter de facons sauvage l’ordinateur en voyant qui n’y avait pas de boutons “refuser”.

Une procédure pas trop compliqué, 2 formulaires à remplire (un en .doc l’autre en odt mais visiblement fait sur m$ word puis converti) il faut égallement joindre le DVD de restauration (sont drôle !!! l’asus U36SD est fournit sans ce DVD … il faut dire qu’il n’a pas de lecteur optique) puis décoller soigneusement l’autocolant de licence sans le déchiré (ce qui à mon grand étonnement n’est pas compliqué du tout).
J’ai envové le tout par courier non recommandé avec une lettre d’acompagnant expliquant que :

• Pas de DVD de restauration
  • Que je n’ai pas m$ word et que donc la mise en page des forumulaires est probablement mauvaise (et sauf si se sont de poire en traitement de texte elle est mauvaise !!!)
  • Et que j’aimerais égallement un remboursement des logiciels autres que m$ windows (pas eu de réponse)

J’ai passer quoi … 2h30 - 3h00 à faire les recherches sur le web pour savoir comment faire, à écrire les lettres et à remplir les formulaire, environ 10€ de timbre et envoie recommandé. Résultat : envions 55€ de gagné et surtout j’ai montré qu’il y a une demande pour des ordis vendu sans cette m*** de m$ windows 7. Je ne regrète pas d’avoir fait cette démarche !

D’autres expériences ?

Avant de répondre : qualifier “m$ windows 7” de “m***” me semble déplacé. Cet OS fonctionne très bien, c’est d’ailleurs le seul Windows depuis 2000 ne souffrant que de peu de critiques. Je l’ai même fait acheter à ma mère pour son ordinateur - ben oui, elle a besoin d’Office, donc de Windows -

Ceci étant dit, le retour d’expérience est forcément intéressant, ça pourra toujours servir par ici :023 Pour ce qui est du remboursement des logiciels pré-installés, tu comptes pousser la démarche ? :think:

Sur l’achat de mon portable (Dell studio), il y a env. 3 ans, j’avais obtenu, de mémoire, une cinquantaine d’€uros, sans trop de difficulté.

Désolé pour le" 7 de m***" c’est vrais c’était déplacer et dit surtout dit un peu gratuitement (cependant je préfère XP à 7 mais ceci est hors sujet).

Pour les autres logiciels : non je ne pense pas aller plus loin car à aucun moment ces autres logiciels ne sont mis en avant sur le site d’Asus et celui des revendeurs, j’ai un peu cherché je n’ai pas trouver de liste de ces logiciels. Difficile de demander un remboursement pour des truc dont je ne suis pas certain de l’existance. De plus ils sont probablement distribué gratuitement sur le site d’Asus …

Le but 1er était de montrer au constructeur qu’il y a une demande de PC ou on choisis son OS.

J’ai oublié 2 liens intéressant pour ceux qui veulent faire la démarche :

• non.aux.racketiciels.info/ explications de la procédure “lourde” pour les courageux
  • bons-constructeurs-ordinateurs.info/ liste certains constructeurs et explique comment obtenir le remboursement quand cella est possible (procédure que j’ai appliqué, avec leur lettre type pour mon 1er mail et la lettre recommandé)

Asus m’a remboursé seulement 15 euros pour windows 7 starter en décembre 2009. C’était avec un eeepc 1005HA-H à 320 euros. Voir : 1405-90-euros-t24550.html?#p244673

J’avais vraiment ramé à l’époque (j’avais trouvé aucune info sur le net), j’ai du téléphoner des heures au service après vente, et ils ne sont pas très coopératifs pour t’aider dans ta démarche.

[quote]ils ne sont pas très coopératifs pour t’aider dans ta démarche
[/quote]

Je dirais que c’est toujours le cas … vu qu’ils n’ont pas répondu à mon mail mais uniquemement à la lettre recommandée …

Bravo pour la détaxe :038

Just pour rappel du travail sans relache de la liste detaxe de l’AFUL dont le site detaxe découle.
L’APRIL est également sensibilisée au sujet en donnant l’impression d’être moins active sur le sujet.

Un site ami : cuifavocats.com/Necessite-d-une-information

PS : Je suis membre de la liste et membre de l’APRIL :smiley:

[quote=“snouf”][quote]ils ne sont pas très coopératifs pour t’aider dans ta démarche
[/quote]

Je dirais que c’est toujours le cas … vu qu’ils n’ont pas répondu à mon mail mais uniquemement à la lettre recommandée …[/quote]

Il faut savoir, recommandé ou pas recommandé ? :119

La demande de procédure à été faire par lettre recommandée, l’envoie des documents (forumulaires et autocolant de la licences) par courrier standard.