Bonjour à tous, je suis étonné de n’avoir trouvé aucun topic qui regroupe les différente expériences consomateurs pour le rembourssement des licences OEM donc je commence 
PC portable Asus U36SD: 65€ de remboursé suite à un mail (aucune réponse de la part d’asus) puis une lettre recommandée dans le mois suivant la date d’achat (réponse otenu de leur part via … email). Et bien sur je n’ai pas accepter la CLUF mais j’ai arreter de facons sauvage l’ordinateur en voyant qui n’y avait pas de boutons “refuser”.
Une procédure pas trop compliqué, 2 formulaires à remplire (un en .doc l’autre en odt mais visiblement fait sur m$ word puis converti) il faut égallement joindre le DVD de restauration (sont drôle !!! l’asus U36SD est fournit sans ce DVD … il faut dire qu’il n’a pas de lecteur optique) puis décoller soigneusement l’autocolant de licence sans le déchiré (ce qui à mon grand étonnement n’est pas compliqué du tout).
J’ai envové le tout par courier non recommandé avec une lettre d’acompagnant expliquant que :
- Pas de DVD de restauration
- Que je n’ai pas m$ word et que donc la mise en page des forumulaires est probablement mauvaise (et sauf si se sont de poire en traitement de texte elle est mauvaise !!!)
- Et que j’aimerais égallement un remboursement des logiciels autres que m$ windows (pas eu de réponse)
J’ai passer quoi … 2h30 - 3h00 à faire les recherches sur le web pour savoir comment faire, à écrire les lettres et à remplir les formulaire, environ 10€ de timbre et envoie recommandé. Résultat : envions 55€ de gagné et surtout j’ai montré qu’il y a une demande pour des ordis vendu sans cette m*** de m$ windows 7. Je ne regrète pas d’avoir fait cette démarche !
D’autres expériences ?