Remettre a zéro la configuration de l'interface graphique

bonsoir,

Suite au passage à gdm3, il y a pas mal de réaction (de tous genre). Pour ma part, j’aimerais bien passé sous gdm3 avec la config par défaut, mais hélas, mon bureau à moi n’a pas changé.
Je suis resté avec mes menus “Application” et “Raccourcis”, le menus système a migré dans “Application/Outils système” et 'est à peu prés tout. J’ai tenté une réinstallation de gdm3 puis j’ai vu que je n’avais pas le paquet gnome-desktop-environment d’installé ; j’y ai remédié, mais rien n’y fait :017 . J’aimerai pourtant bien tester ce gnome là et par là même apprendre un peu plus à configurer ma debian.

Quelqu’un aurait-il un début de piste pour remettre cette sacrée interface dans ses réglages par défaut.

Merci par avance (et de m’avoir lu déjà)

Salut

Pour faire table rase, il te suffit de tout effacer les fichiers cachés concernant gnome dans ton répertoire personnel. Là tu es sûr de retrouver la configuration initiale. Tu peux toujours renommer ses fichiers en .old (où les déplacer ailleurs) si jamais tu veux revenir en arrière.

merci de t’intéresser à mon pb. J’ai renommé tout les répertoires en .old (ainsi que gconf et gconfd) mais ça n’a rien changé. il est vrai que j’ai un répertoire caché .gnome2 qui est recréé. C’est étrange…

gdm et gdm3 c’ est uniquement des gestionnaires de connexion il me semble :confused:

Il faudrait en effet préciser le problème. gdm c’est pour se connecter ; gnome-desktop-environment c’est pour avoir l’environnement de bureau gnome. Mais comme il a écrit ceci : [quote]Je suis resté avec mes menus “Application” et “Raccourcis”, le menus système a migré dans “Application/Outils système” et 'est à peu prés tout.[/quote] je me suis dis qu’il parlait du bureau gnome avant tout.

Ce n’est pas étrange, en te connectant à gnome, les fichiers de config par défaut sont crées.

Dans le dossier .config, il y a des choses concernant gnome et plein d’autres trucs. Essaies de virer ça pour voir.

Ah, je crois qu’on avance un peu. Suivant la suggestion de silver.sax, je suis allé dans /home/lau/.config et j’ai renommé tout ce qui était gnome en .old. J’ai relancer le bureau gnome et rien n’avait changé. Cependant, j’ai également renommé le .dconf en .dconf.old et là j’ai eu un superbe message

Ma carte est une nvidia 9500 GS avec 512mo de DDR2, je serai fort surpris que gdm3 ne tourne pas avec cela. Je vais voir du coté de mon driver si c’est ok.

bon, alors, j’ai dans un premier temps supprimé le driver de la carte (driver par défaut des dépots) et j’ai installé le driver proprio nvidia et là ça marche :stuck_out_tongue: (après pas mal de déboire toutefois - réinstall de toute la partie video (server et gnome) ). J’ai la config par défaut de gdm3 avec le menu activité (après suppression des dossiers .gconf et .gconfd) mais je n’ai apparemment pas la partie conky. Je continue à chercher et après je tacherai de faire fonctionner le tout avec le pilote nvidia des dépots.

à suivre :arrow_right:

Sad !

Ce qui ressort de mes efforts :030 , c’est qu’en fait, le driver xserver-xorg-video-nouveau ne permet pas de faire tourner gdm3 avec tous ses effets sur ma machine :12

J’ai un amd64 X2 2700 avec 2 Go de ram et un carte nvidia 8600gt 512 Mo DR2 ; c’est triste :frowning:

bon, tant pis, je ne reviendrai quand même pas sur les drivers proprio car c’était bien lent sur ma vieille pétoire. Ce que je ne m’explique pas c’est qu’un ubuntu 11.10 dans une MV fonctionne :017 . Si toutefois quelqu’un a envie de passer un peu de temps avec moi sur ce pb pour faire tourner correctement gdm ; je suis preneur.

Salut,
En général pour être certain de ne rien oublier, je me déconnecte, je renomme mon /home/moi en /home/moi.sos, je recrée un /home/moi vierge et je me reconnecte.

C’est pour ça que je relèverai même pas pour parler de la bouse que représente gnome3 :005