[Remise à zéro] Pas tant à zéro que ça, apparemment

Bonjour,
j’ai suivi le post de fran.b pour une remise à zéro du système, sauf qu’il n’a pas vraiment remis à zéro apparemment…
j’ai l’ensemble de mes petites configurations, plusieurs logiciels (autoscan par exemple) sont encore là…
Bref, je pense avoir merdé à un moment ou à un autre ( à un moment, il m’a posé une question sur le linux 2.6.32, je lui ai dit de le garder, peut-être que…)
P.S : à un moment, après avoir désinstallé tous les ttf possible, il m’a mis une vieille police horrible (Draconian Thin) que j’ai installé une fois. Comment je pourrais la virer ?
Glorf

J’ai donc refait la manip, et là c’est le drame :
tasksel bug à la configuration de desktop-base et me sort
"tasksel erreur du programme aptitude 255".
Apparemment c’est desktop-base & gnome-desktop_environment qui bug : quand j’essaie d’installer un programme (ici grub), j’ai le droit à un :
"dpkg : erreur de traitement de gnome-desktop-environment (–configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
desktop-base
gnome-desktop-environment"
Et reinstall ne marche pas ; j’ai eu beau purger les deux, niet…
Une idée ? (sachant que c’est assez tendu, je peux pas reboot pour l’instant, grub n’existant pas)
Glorf

[quote=“Glorf”]J’ai donc refait la manip, et là c’est le drame :
tasksel bug à la configuration de desktop-base et me sort
"tasksel erreur du programme aptitude 255".
Apparemment c’est desktop-base & gnome-desktop_environment qui bug : quand j’essaie d’installer un programme (ici grub), j’ai le droit à un :
"dpkg : erreur de traitement de gnome-desktop-environment (–configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
desktop-base
gnome-desktop-environment"
Et reinstall ne marche pas ; j’ai eu beau purger les deux, niet…
Une idée ? (sachant que c’est assez tendu, je peux pas reboot pour l’instant, grub n’existant pas)
Glorf[/quote]

Peut-tu préciser un peut ce que tu as fait, j’ai suivi le tutoriel à la lettre et ça marche nickel :stuck_out_tongue:

D’abord je suis passé en tty, j’ai tué X, ma session graphique etc
ensuite j’ai fait :

[code]# dpkg --clear-selections

dpkg --set-selections < lenny_minimal

apt-get update

apt-get dselect-upgrade[/code]

Je n’ai strictement aucune erreur, il me sort juste parfois ‘le dossier machinchouette n’a pas pu être supprimé, non vide…’ (à la désinstallation d’adobeair)
et ensuite je fais :

Où là aussi il me dit qu’il n’a pas pu supprimer certains dossiers (non vides).
Ensuite, apt-get clean puis un tasksel, je choisis Environnement de bureau.
Il télécharge tout et à un moment il quitte, me laissant avec un “tasksel : Erreur du programme aptitude(255)”.
Je fais donc un aptitude (ou apt-get, les deux renvoient la même chose plus ou moins) :
pastebin.com/7wTs0qXb
Glorf
EDIT : si je vais dans Système>Préférences>System Profiler and benchmark, et que je fais Operating System, j’ai sur la ligne “Distribution : Debian GNU/Linux squeeze/sid”. De plus, je suis encore en kernel 2.6.32, alors que le kernel de la lenny est le 2.6.26 (je crois)

Houla, quel est ton système de départ (squeeze semble-t-il?). Si tu as fait un upgrade d’une lenny vers une squeeze, le retour en arrière est plus problématique (c’est possible mais en deux étapes). Le noyau ne se change pas à la volée.

Bon, là en ce qui te concerne, tu as un fichier manquant dans desktop-base curieusement.

/usr/share/images/desktop-base/debian-background.svg

essaye en faisant tout d’abord

touch /usr/share/images/desktop-base/debian-background.svg

Je suis en squeeze de base, et j’aimerais repasser en lenny.
Je touch le fichier, ça ne marche pas, il m’indique un autre fichier buggué…
Apparemment, il me manque (récupéré de packages.debian.org)
Je ne peux pas les récupérer car Gdeb n’est pas installé ici, impossible le .deb…
Donc, peut-être qu’en récupérant ses derniers, ça marcherait ?

/usr/share/images/desktop-base/debian-blueish-wallpaper-640x480.png /usr/share/images/desktop-base/debian-blueish-wallpaper-widescreen.svg /usr/share/images/desktop-base/debian-blueish-wallpaper.svg /usr/share/images/desktop-base/default /usr/share/images/desktop-base/gnome-debian-sid-splash.png /usr/share/images/desktop-base/gnome-debian-sid-wp.png /usr/share/images/desktop-base/gnome-splash-curves.png /usr/share/images/desktop-base/moreblue-orbit-grub.png /usr/share/images/desktop-base/moreblue-orbit-splash.png /usr/share/images/desktop-base/moreblue-orbit-wallpaper-widescreen.png /usr/share/images/desktop-base/moreblue-orbit-wallpaper-widescreen.svg /usr/share/images/desktop-base/moreblue-orbit-wallpaper.png /usr/share/images/desktop-base/moreblue-orbit-wallpaper.svg /usr/share/images/desktop-base/nightly-splash.png /usr/share/images/desktop-base/nightly-wallpaper.png

Tous ces fichiers sont dans le paquet desktop-base.

Si tu as le paquet, un

dpkg -i desktop-base[etc].deb irait, sinon tu peux toujours faire

dpkg-deb -x desktop-base[etc].deb /

ou bien fais des touch sur les fichiers manquants.

Le paquet pour lenny téléchargé sur packages.debian ne marchait, je me suis dit "peut-être que le squeeze marchera, vu que t’as toujours un noyau de squeeze etc…"
J’ai donc téléchargé le paquet pour squeeze et je l’ai installé sans problèmes.
Sauf que maintenant, j’aimerais downgrade tout mon pc en lenny (par exemple là, j’ai iceweasel en 3.0.6, gnome en 2.20 etc… donc certains trucs ont marchés quand même)
Je dois refaire toute la manip ?

J’ai fait quelque chose de très simple : après avoir eu une grub error 17 impossible à réparer, et 1H sur #debian, j’en ai conclu qu’il fallait que je réinstalle… Toutes mes données ont été sauvées, répertoires de conf inclus, et mes backports marchent à merveille.
Que demande le peuple ?
P.S : comment on passe le sujet en résolu ?

Coche verte en bas à droite.