remplaçant d'update-modules

Je me suis aperçu il y a quelques temps déjà que la commande update-modules est deprecated, mais il ne fait aucun référence à son successeur ni à une alternative. Vous avez des infos là-dessus.

[code]update-modules

• The update-modules command is deprecated and should not be used!

[/code]

fais un bête man update-modules :wink:

Ben, tu veux faire quoi au juste?

Oui, ce que je voulais dire, et qui est marqué dans le man, c’est qu’update-modules ne concernait que les 2.4 et devrait donc à court terme disparaitre.
La réponse à la question de poiuy m’interresse donc aussi.

En fait, je suis passé au kernel 2.6.21, et j’ai voulu réinstaller les modules dont j’avais besoin pour mon kernel comme ov511 pour ma webcam. Pour ça module-assistant est mon ami mais le problème c’est qu’il fait appel a update-modules et comme la commande est deprecated ça ne va pas jusqu’au bout, et impossible de faire fonctionner les modules que ce soit ov511 ou nvidia (pour ov511 c’est un autre problème il ne compile pas). Le paquet est bien créé pour nvidia, l’installation se fait bien la chargement du module aussi mais après xorg ne le reconnais pas. J’ai donc pensé que ça venait du update-modules car il s’arrète juste après l’avoir utilisé.

Dans le man il y est dit que les programmes qui y font appels devraient être corrigés mais apparemment ce n’est pas encore le cas de module-assistant. A moins que je ne me trompe.

Je suis en 2.6.22, j’ai bien le message d’obsolescence, mais ça n’a gèné aucune de mes installs de modules compilés en externe (nvidia, kqemu, gspca, ipw3945, seul iscsitarget-module refuse encore de compiler). Ton problême doit venir d’ailleurs.
Que veux tu dire par xorg ne le reconnais pas ? tu as un nvidia-glx de la même release que ton noyau ? Tes sources nvidia sont aussi prises en lenny ? tu as essayé de supprimer le nvidia-module, de supprimer le .deb de nvidia dans /usr/src, de faire un m-a clean puis de recommencer le m-a a-i.

Je viens de rebooter et j’ai perdu ma carte son un petit alsaconf se passe bien mais après ça plante complètement je suis obligé de rechargé tous les modules à la main et le alsactl store ne change rien.

Bref, comme tu dis que ça ne dois pas venir de ça je vais chercher ailleurs.

Je prends au vol ton “ov511 ne compile pas” pour t’indiquer une doc et un module relooké :

rastageeks.org/ov51x-jpeg/in … /Main_Page

Dans la version du noyau que j’avais (2.6.18, 2.6.19), le module natif ov511 ne faisait pas tourner ma cam. Mais avec cette version “rastageek”, oui. Avec un peu de chance… Ma cam est une hercules deluxe bidulchouette.

[quote=“Ashgenesis”]Je viens de rebooter et j’ai perdu ma carte son un petit alsaconf se passe bien mais après ça plante complètement je suis obligé de rechargé tous les modules à la main et le alsactl store ne change rien.

Bref, comme tu dis que ça ne dois pas venir de ça je vais chercher ailleurs.[/quote]
Je ne comprends pas: tu dois modprobe tous les modules?

oui, en fait ils sont déjà chargé au boot du pc mais pas compris par le matos, je reconfigure alsa il ne veux pas rechargé les modules car il bloque sur le update-modules deprecated et il ne charge plus rien

Je modprobe tous les modules son qui ont été viré lors de la reconfiguration d’alsa et le son repart nickel

Et tu dois faire ça à chaque reboot?
:frowning:

ben oui heureusement que je ne reboot pas souvent :wink:

Mais bon si je pouvais arranger tous ça ce serait plutôt bien :wink:

Je continue d’y regarder :smiley:

Je suis confronté au même probleme. j’ai un chipset son et une carte son pci, mais linux me charge que les modules du chipset alors que je voudrais ceux de la carte. Et quand je fais un alsaconf il me dit que update-modules est deprecated et je dois charger les modules à la main … Ca vient peut être pas de la mais en attendant c’est louche …