Remplacent Nedit

Bonjour,
Suite à une installe d’un serveur j’ai mis un Nedit comme éditeur. Avec une connection SSH avec redirection d’affichge ça me permet d’avoir un éditeur “graphique” sur un serveur.
Le problème est que Nedit ne supporte pas l’UTF-8 (NEdit can not display Unicode text files, or any multi-byte character set.)
Donc si certain connaisse un éditeur similaire avec aussi peu de dépendance (4 soit libC6, libX11, libxt6 & lesstiff2) je suis preneur :023 et relativement léger ~2,1Mo

PS : Pour ceux qui aurait du mal pas de “Kedit/Gedit” et autre …

J’hésite à déplacer le sujet dans support ou dans pause café…

Sinon tu as emacs et gvim (ou cream par exemple), il y a aussi scite.

Ce que tu peut faire aussi c’est utiliser un montage sshfs et utiliser l’éditeur que tu veut en local.

Hi,
Mais si tu fais nano (editeur en ligne de commande super légé) et le_fichier, ben c’est tout !
ssh ton_user@ip_serveur -> ton_pass et nano /ton_fichier.n; F3=save; F2=exit; etc.

A moins que se soie un prob de locales et tu peux faire un :

dpkg-reconfigure locales 

et que tu lui donnes plusieurs variables.

Perso, je suis en qwertz (ch) donc j’ai

fr_CH ISO-8859-1
fr_CH.UTF-8 UTF-8-8

de la sorte les carractères accentués ou autre passent.
A moins que tu aies besoin d’une interface graph, la tu pourrais utiliser un framebuffer, mais c’est une autre aventure :wink:
Pascal

Scite = Dommage dépendance GTK … sinon il etait parfait
emacs = je n’ai pas envie d’aller chez le kiné :mrgreen:
nano = je suis plus habité à Vim et je ne cherceh pas un éditeur console mais graphique
gvim = j’ai déjà Vim d’installé …

J’ai trouvé “fte” & “jed” mais il n’est pas encore ce que je recherche.
“Yudit” se raproche de ce que je souhaite mais n’est pas encore à la hauteur … bon je vais rester sur du Vim/Nedit

Merci de vous pistes :038