Personnellement, je ne met pas d’accents (je touche beaucoup au html, php et les espaces/accents sur internet >
).
Cependant, ici il s’agit d’un partage samba sur le serveur domestique et je ne suis donc pas le seul à enregistrer des fichiers dessus. Ma mère, qui est enseignante, travaille beaucoup avec l’ordinateur et toutes ses préparations, évalutations, ont des noms de fichiers comme : Découverte du Monde (dossier) > [Le temps] Se repérer dans l’année.
Malheureusement, je ne peux pas gérer ça et autant qu’elle mette des noms précis et détaillés et qu’elle classe parce que vous verrez la masse de documents que ça fait … (scann + évaluations + préparations + cours + exercices …)
Après quand vous faîtes une recherche vous arrivez à vous y retrouver vous avec des Letempsserepererdanslannee ? En tout cas, moi non …
Sinon, l’astuce de PH` ne fonctionne pas (d’ailleurs, j’ai pas tout compris)
Pour celle de ignatioza, ça serait la bonne solution mais, malheureusement, impossible de traiter tout un dossier sinon, je vais avoir les accents qui sont bons qui vont se barrer …
Quant à tout renommer à la main, je n’y songe même pas, vu la quantité de fichiers …
Merci pour vos réponses
Vous n’auriez pas d’autres solutions ?