Remplacer gnome par kde

bonjour

voila c est la permier fois que sa m arrive sa je viens install kdebase et redemarre la je veux change gnome par kde et la rien kde est meme pas dans mon panneau y a t il une solution merci

Bonjour,
il faut aller dans la config de gdm, et changer le gestionnaire de fenêtre à lancer.

re

justement dans le gdm,y a pas de kde

Salut,

Et en plus tu n’as pas l’air d’avoir un clavier français, ce qui ne te facilites pas la tâche ! Il a l’air de te manquer ’ (apostrophe) ç (c cédille).

Rassures toi c’est compréhensible :wink:

Re,

[quote=“piratebab”]Bonjour,
il faut aller dans la config de gdm, et changer le gestionnaire de fenêtre à lancer.[/quote]

Au moment de te logger, il y a normalement un menu qui permet de choisir entre les gestionnaires installés (gnome, kde, …)

oui je le c est j ai pas kde voila

Salut,

debianhelp.co.uk/gui.htm

apt-get install x-window-system-core kde

apt-get install x-window-system-core kde
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Le paquet x-window-system-core est un paquet virtuel fourni par :
xorg 1:7.3+19
Vous devez explicitement sélectionner un paquet à installer.
E: Aucun paquet ne correspond au paquet x-window-system-core

pour quoi je veux install kde parceque avec kde y a des options admin comme KONQUEROR mode superutilisateur que avec gnome y a pas ou je connai pas voila .
sous gnome arrive pas qui connai la commande pour cree un utilisateur avec les droits root je c est plus

Là je ne suis pas sur ma debian…

De mémoire ça doit être kde-core ?

aptitude install kde-core ?

ça devrait installer kdebase + kdelibs

non

pour quoi je veux install kde parceque avec kde y a des options admin comme KONQUEROR mode superutilisateur que avec gnome y a pas ou je connai pas voila .
sous gnome arrive pas qui connai la commande pour cree un utilisateur avec les droits root je c est plus

Non ?

laurent@ubuntu-lolo:~$ sudo aptitude install kde-core Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Écriture de l'information d'état étendu... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : dontzap{a} kde-core kde-icons-oxygen{a} kde-window-manager{a} kdebase-plasma{a} kdebase-runtime{a} kdebase-runtime-bin-kde4{a} kdebase-runtime-data{a} kdebase-runtime-data-common{a} kdebase-workspace{a} kdebase-workspace-bin{a} kdebase-workspace-data{a} kdebase-workspace-libs4+5{a} kdelibs-bin{a} kdelibs5{a} kdelibs5-data{a} kdepimlibs-data{a} kdepimlibs5{a} kdm{a} khelpcenter4{a} klipper{a} ksysguard{a} ksysguardd{a} libakonadiprivate1{a} libboost-program-options1.35.0{a} libclucene0ldbl{a} libeet1{a} libkdecorations4{a} libkonq5{a} libkonq5-templates{a} libkwineffects1{a} libphonon4{a} libplasma3{a} libpq5{a} libqedje0{a} libqimageblitz4{a} libqt4-assistant{a} libqt4-help{a} libqt4-opengl{a} libqt4-svg{a} libqt4-test{a} libqt4-webkit{a} libqt4-xmlpatterns{a} libqzion0{a} librasqal1{a} librdf0{a} libsoprano4{a} libstreamanalyzer0{a} libstreams0{a} libstrigiqtdbusclient0{a} phonon{a} phonon-backend-xine{a} python-dev{a} python-kde4{a} python-plasma{a} python-qt4{a} python-qt4-common{a} python2.6-dev{a} redland-utils{a} soprano-daemon{a} systemsettings{a} ttf-dejavu{a} ttf-dejavu-extra{a} 0 paquets mis à jour, 63 nouvellement installés, 0 à enlever et 4 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 76,5Mo d'archives. Après dépaquetage, 205Mo seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]

Chez moi ça fonctionne !
Quel message d’erreur ?

[quote=“mafia”]sous gnome arrive pas qui connai la commande pour cree un utilisateur avec les droits root je c est plus[/quote] Je ne sais pas non plus, désolé.

apt-get install kde
?
Comme disait lol

Sous gnome pour lancer en root c’est gksu (de mémoire), sous kde c’est kdesu

Et c’est plus simple que d’installer tout kde ! :mrgreen:

Il y en a encore un 3eme dont j’ai oublié le nom, indépendant de gnome et kde que j’ai utilisé avec fluxbox.

[quote=“mafia”]
sous gnome arrive pas qui connai la commande pour cree un utilisateur avec les droits root je c est plus[/quote]

1- Menu : Applications - Acessoires - Terminal administrateur

2- Ou, dans un terminal :
su
puis tu tapes ton mot de passe root

Salut,

[quote]
pour cree un utilisateur avec les droits root[/quote]

Si tu cherches à créer un utilisateur qui ait les droits de root, c’est une très mauvaise idée.

Si tu cherches a avoir les droits root pour créer un utilisateur, ouvres une console puis
1- su
2- …
3- useradd ton_utilisateur

bonjour

sa je le c est pour cree un nouveau user je voudrais lui donne les droits admin

ou une solution pour pour savoir pour quoi kde veux pas lance ou install

merci :smt006

Re,

Bien que je ne sois pas d’accord :
Tu créé un utilisateur et tu le mets dans le groupe admin et / ou root (bonjour la sécurité :smt006 )

Mais ce n’est pas cela qui t’aideras à installer KDE et encore moins à te connecter en graphique :smiley: :smiley: :smiley:

Passer de Gnome à KDE sans prise de tête :

  1. Passer dans un terminal : ‘Ctrl+Alt+F2’

  2. Se connecter en root

  3. Mettre à jour la liste des paquets : ‘apt-get update’

  4. Installer KDE et kdm
    4.a En Lenny et antérieurs : 'apt-get install kde kdm’
    4.b En Squeeze et postérieurs : ‘apt-get install kde-full kdm’

  5. Désinstaller Gnome et gdm : ‘apt-get remove gnome gdm;apt-get autoremove’

  6. Relancer le PC enfin sous KDE : ‘init 6’

Comme aucune purge de fichiers de conf n’a lieu, si un jour tu veux repasser sous Gnome toutes tes options seront restaurées.
Et si tu veux garder les deux environnements pour pouvoir migrer plus tranquillement ou tout simplement tester les deux, il suffit d’omettre l’étape 5.