Remplacer le "nom" d'une ancienne carte reseau

Bonjour à tous,

Mon but et de créer un image système d’une install debian qui puisse être utilisée sur des PC ayant des configurations différentes.
Pour cela je dois régler plusieurs problèmes, je butte encore sur certains donc je demande votre aide :

Lorsque je descend une image d’un debian etch faite sur un pc avec une carte reseau (eth0) vers un autre PC, lors du boot du pc fraichement ghosté ses interfaces réseau commencent à partir de eth1, et sont desactivées par défaut.

Je pense que debian doit garder quelque part l’adresse mac de eth0 et empecher les autres NIC d’avoir ce nom, j’aimerais éviter cela, quelqu’un peut-il m’aider ? :unamused:

Oui, c’est dans /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules

merci :slightly_smiling:

cette opération est invoqué quelquepart dans un script de demarrage ?

j’ai renommé le fichier et le script /lib/udev/write_net_rules qui le crée, ça marche mais bon ce n’est pas très “propre” :blush:

ben il suffit de suprimmer /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules dans ton image et quand le systême reboot ailleurs sur une nouvelle install, eth0 est associée à la nouvelle carte réseau et tout va bien et ca reste propre, non ?
edit: c’est un script dans /etc/udev, qu’il faut eventuellement desactiver un script, pas dans /lib.

[quote=“mattotop”]ben il suffit de suprimmer /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules dans ton image et quand le systême reboot ailleurs sur une nouvelle install, eth0 est associée à la nouvelle carte réseau et tout va bien et ca reste propre, non ?
[/quote]

Si tu as tout à fais raison; j’étais d’ailleur parti sur cette idée mais je sais pas pourquoi j’ai devié vers autre chose …merci en tt cas :wink: