Bonjour,
Tout d’abord je tien à préciser que je ne suis pas un expert Debian (ou même linux en général). Donc ne vous offusquez pas des termes mal utilisés ou des non sens que je serai capable d’écrire :).
J’ai acheté un film tactile avec une interface USB sur un site chinois. (de ce style: http://fr.aliexpress.com/item/Flexible-Industrial-Touch-Film-18-5-laptop-touch-screen-4-wire-resistive-USB-touch-screen-digitizer/1941228940.html?spm=2114.44010208.4.1.sFMwGj mais avec une interface USB)
Sur une installation vierge de Debian dérnière version (avec le gestionnaire de fenêtre de base (Gnome il me semble)) le film tactile est reconnu par défaut.
Le problème c’est que ça fonctionne pas bien, les events du film semble être catché uniquement sur les éléments d’interface de l’os (bar de menu, écran de login, …) mais pas sur le contenu des fenêtre de logiciel lancé.
De plus le film ne se comporte pas comme une souris (je ne vois pas le pointeur se déplacer ect…).
Je suis capable d’identifier quel event[no] dans /dev/input représente le film tactile et lequel représente la souris.
Ma première question est donc :
- Comment “dire” a Debian que ce n’est plus /dev/input/event[no de la souris] qui alimente la queue d’event de type “mouse” mais /dev/input/event[no du film]
Une question de culture général :
- Je ne comprend pas le périmètre fonctionnel d’un driver :
– Un driver s’occupe de renseigner avec du binaire le fichier /dev/input/event[no] ?
et/ou
– Il s’occupe de mettre les events dans la queue de Debian ?
Merci d’avance, j’ai passé beaucoup de temps a chercher sur le net mais c’est pas un sujet qui est souvent abordé.
Ps : Si j’installe les drivers fournie par le fournisseur du film plus rien ne fonctionne et l’os semble ralenti et bug.
Merci et bonne journée