Remplir un formulaire en pdf

Je suis arrivé à l’installer en 64.

Le document s’ouvre nickel…sauf que je ne peux pas cocher les cases ni écrire du texte, ni remplir les tableaux.

Un comble…

Salut !

[quote=“dmon”]…/…
Ce n’est pas fait pour être modifier électroniquement. Il faut l’imprimé et le remplir avec par exemple un petit bâton terminé par une bille qui quand elle roule laisse une trace bleue ou noire un peut comme fait un escargot (en gros un stylo à bille).

Je suppose qu’après qu’il y a peut être trois solutions:
[]tu envoie ton formulaire par fax
[
]tu envoie ton formulaire par “La poste” ou tout autre service de ce genre.
[*]tu déplaces pour déposer ce formulaire avec certaines d’autres papiers et même éventuellement une photo sans oublier de prendre un numéro, puis d’attendre patiemment d’avoir gâché au minimum une demie journée de boulot. C’est quand même l’administration avec ces fameux fonctionnaires…[/quote]

Encore une solution :
remplir le formulaire comme dit plus haut (à la mimine), le scaner avec Xsane qui permet de le ressortir au format .pdf. :023
Cette manière de faire permet en plus éventuellement de signer manuellement le document (l’administration aime beaucoup ça) même quand on n’a pas de tablette graphique.
Renvoyer cette version (remplie) qui pourra être lue par le lecteur de l’administration à condition de trouver l’adresse mail à laquelle le faire parvenir.
Je suppose qu’elle n’est pas fournie avec le .pdf vierge… :whistle: