Remplir un formulaire en pdf

Bonjour,
j’ai reçu un formulaire CERFA de la préfecture au format pdf.
Je le visualise avec kpdf, mais apparament je ne peux pas le remplir.
Y aurait il une astuce de kpf que j’aurais manquée ?
Sinon quel autre lecteur pdf me conseillez vous ?

Salut,

je ne sais pas si kpdf permet de modifier un pdf !

Moi, je regarderais plutôt du coté de pdfedit.

gimp peut le faire en le traitant comme une image et pas comme un texte.

tu ouvres ton pdf avec, tu choisis la page , tu ajoutes une couche avec le texte à hauteur des cases à remplir et tu enregistres au format image voulu.

il y a Xpdf mais je le trouve nettement moins bien que Kpdf

Salut,

Pour remplir la partie dynamique d’un pdf ( = champs du formulaire ) j’utilise Acrobat Reader pour Linux c’est à dire acroread. Ce n’est pas du libre mais bon !

a+

Merci pour vos réponses.
C’est bien embêtant que les logiciels libres ne permettent pas d’utiliser les formulaires …

Si c’est juste pour taper du texte, il existe un plugin pour Oo.org

… à moins de payer, les “propriétaires” ne permetent pas plus :smt003

[quote=“sml76”]Salut,

Pour remplir la partie dynamique d’un pdf ( = champs du formulaire ) j’utilise Acrobat Reader pour Linux c’est à dire acroread. Ce n’est pas du libre mais bon !

a+[/quote]
Peut-être avec okular, qui est libre lui ?

Il existe aussi xournal (dans les dépots) qui permet la prise de notes sur un pdf.

Ce n’est pas fait pour être modifier électroniquement. Il faut l’imprimé et le remplir avec par exemple un petit baton terminé par une bille qui quand elle roule laisse une trace bleue ou noire un peut comme fait un escargot (en gros un stylo à bille).

Je suppose qu’après qu’il y a peut être trois solutions:
[]tu envoie ton formulaire par fax
[
]tu envoie ton formulaire par “La poste” ou tout autre service de ce genre.
[*]tu déplaces pour déposer ce formulaire avec certaines d’autres papiers et même éventuellement une photo sans oublier de prendre un numéro, puis d’attendre patiemment d’avoir gâché au minimum une demie journée de boulot. C’est quand même l’administration avec ces fameux fonctionnaires.

Je suis sûr que c’est la dernière solution qui est la bonne.

Non, mais remplir un PDF en ligne? Tu es en avance sur ton temps coco. En plus dans une administration.
Au mieux un script PHP (ou même une page HTML suivit d’un bon cgi-bin) qui génère un fichier PDF ou tout autre fichier texte (mais ils sont assez cons pour généré un fichier word, si, si je vous assure). C’est ça la solution.

Oui tu as raison. Je n’y avais pas pensé. Cela fonctionne très bien. :smiley:

:smt026 Vive le libre (même quand c’est kde :laughing: )

Pour écrire sur un pdf il existe aussi xournal et flpsed.

Quels noms pourris ! Essaye un peu de prononcer ça !  :smt003

Quels noms pourris ! Essaye un peu de prononcer ça ! :smt003

Je déterre ce vieux post car je rencontre un probleme avec les CERFA modifiables du site gouv.fr.

Je les ouvre avec Evince, je coche des cases et saisi du texte. Jusque là pas de probleme.

Mais qu’en j’enregistre et que j’ouvre à nouveau le PDF, j’ai des cases cochées mais certains tableaux ne prennent pas en compte ma saisie de texte, les champs sont vides.

Il m’a fallu passer par Windaube et Adaube pour le faire, un comble… :083

Bonjour,
tu n’as pas essayé okcular ?

J’avais déjà essayé Okular, c’est le même probleme que EVINCE, à savoir que les tableaux ne sont pas mémorisés…

Bonjour

Acroread du dépôt deb-multimedia peut dépanner dans ce cas.

C’est pas l’idéal, aussi bien en terme de logiciel que de dépôt, mais ça permet d’éviter un redémarrage sous Windows pour le simple remplissage d’un PDF.

A tester

[quote=“Mickael”]Acroread du dépôt deb-multimedia peut dépanner dans ce cas.

C’est pas l’idéal, aussi bien en terme de logiciel que de dépôt, mais ça permet d’éviter un redémarrage sous Windows pour le simple remplissage d’un PDF.[/quote]

Le probleme c’est que acroread n’existe pas en version 64…

Parce que le dépôt multimedia intègre le multiarch.

[quote=“http://www.deb-multimedia.org/”]01/07/2012 :
I added multi-arch support for acroread and thus I removed acroread amd64 packages.

To install new acroread packages :
dpkg --add-architecture i386
apt-get update
apt-get install acroread[/quote]
Au final, on peut toujours l’installer en amd64.