Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2008

Cela ne vous aura sûrement pas échappé ! : demain débutent les RMLL.

2008.rmll.info/

Le même jour (ce soir), on parle logiciel libre sur France Inter au téléphone sonne:
radiofrance.fr/franceinter/e … avenir.php
À noter que lors de l’émission Esprit Critique (tranche du matin…) le 19/06/2008 une chroniqueuse/journaliste a tenu les propos suivants:

[quote] « Ce sont les gros pirates qui risquent, ceux qui mettent en ligne
les logiciels libres, les autres, les internautes peuvent payer de
plus petites amendes. ».[/quote]

Il semblerait qu’il soit temps d’éclaircir un peu la question de logiciels libres pour certains journalistes! Les auditeurs peuvent proposer leurs questions par mail/téléphone/etc… Profitez-en!

Petite parenthèse, je suis de plus en plus désappointé par la tournure que prends France Inter ces derniers temps. L’anecdote précédente concernant les LL est vraiment décevante; une journaliste qui prends 5 minutes avec un moteur de recherche pour savoir ce qu’est que le logiciel libre ne dit pas des âneries pareilles. Ça ressemble à de la mauvaise foi voir de la désinformation.
Ça me rappelle la façon dont a été traitée un matin le sujet des entreprises françaises épinglées par la haute autorité sur les discriminations pour discrimination raciale et/ou sur l’âge à l’embauche. Les journalistes d’une part ne citaient pas les dites entreprises, et d’autre part laissaient entendre que la haute autorité s’appuyait sur des méthodes de testing ponctuel (comme pratiqué par certaines associations) et que ces méthodes n’avaient aucune portée scientifique. En fait il n’en est rien, il s’agit des résultats d’une étude sérieuse, rigoureuse et statistique (5 620 CV envoyés). --> Désinformation!

[quote=“ziouplaboum”]
Petite parenthèse, je suis de plus en plus désappointé par la tournure que prends France Inter ces derniers temps. L’anecdote précédente concernant les LL est vraiment décevante; une journaliste qui prends 5 minutes avec un moteur de recherche pour savoir ce qu’est que le logiciel libre ne dit pas des âneries pareilles. Ça ressemble à de la mauvaise foi voir de la désinformation.[/quote]
Idem. Cela s’aggrave de rentrée en rentrée. je crains le pire au mois de septembre.

Quand aux RMLL autant j’ai pu y aller l’année dernière autant cette année c’est un peu trop loin pour moi vous me tiendrez au courant;)

l’émission a été enregistrée au format “real” (.ram) :frowning:

La même en MP3 (c’est pas encore du OGG, certes, mais c’est moins pire!)
media.radiofrance-podcast.net/po … 2340-0.mp3

merci pour ces fichiers.Toujours très intérressant.

:smt006

quelques videos disponibles sur :

free-electrons.com/communaute/vi … nferences/

notamment une sur “Processus et infrastructure de fabrication de Debian”

:smt006

une autre :

2008.rmll.info/Construction-d-un … jeure.html

sur “Construction d’une version majeure pour les nuls : comment ça marche dans GNOME ?”