Rencontres Mondiales du Logiciel Libre

[code]En 2009, les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre se tiendront du 7 au 11 juillet dans la ville de Nantes ! Un évènement porté par l’association Linux-Nantes avec le soutien actif d’associations d’utilisateurs de Logiciels Libres de la région. Celle qu’on appelle la Venise de l’ouest devient le point de rendez-vous des multiples nationalités invitées.

Le comité organisateur s’est engagé à offrir une 10e édition orientée sur la migration et la conduite au changement vers le Libre, des plus enrichissante. Comme chaque année, conférences, tables rondes, et ateliers seront proposés aux visiteurs durant 5 jours. Ceux-ci, qu’ils soient experts, novices, professionnels, ou simples curieux pourront trouver les interlocuteurs qui répondront à leurs questions au travers des nombreux thèmes abordés. Sans oublier bien entendu le village associatif où chacun pourra se promener.

Il s’agira donc de présenter le Logiciel Libre, l’expliquer mais également en montrer toutes les perspectives. Nous vous invitons donc à découvrir cet univers qui s’étend bien au-delà de l’informatique. En effet, les 10es RMLL seront l’occasion de l’entrée en scène de nouveaux thèmes importants : “Matériel Libre” et “Culture et Art Libre”. Beaucoup d’autres découvertes sont au rendez-vous et ne demandent qu’à être explorées.

À bientôt à Nantes !
[/code]

http://2009.rmll.info

La Venise de l’ouest, c’était avant que tous les canaux soient remblayés au début du XXème siècle.

:smt006

Je remonte le post pour vous signaler que des vidéos des conférences sont dispos en téléchargement.
par ici : torrents.rmll.info/table.html

Je remonte ce sujet parce que je suis entrain de me poser la question d’y aller ou pas. Je sais que j’en aurais pour 60€ de train mais après je sais pas combien coût l’hébergement et la restauration qu’ils proposent sur place. Vous y êtes déjà allé ? Ça vous a couté combien ?

Je n’y suis jamais allé, ça sera ma première. J’crois que ça me coûtera 0€, l’entreprise où je suis en stage m’y emmène :slightly_smiling:
J’essaierai de demander combien ça leur coûte…