Rendre bootable mes CD gravés

Bonjour,

voila j’utilise l’application Brasero pour graver mes CD et DVD mais le souci c’est que je ne peux pas avec cette appli rendre mes CD bootables.

Existe t-il une autre appli sous Gnome ou une façon de rendre bootables les
CD que je grave?

Merci

Bonjour,
Pour graver une image .iso, je pense qu’il s’agit de ça, sous gnome il y a : gnomebaker
(Pas testé je suis sous KDE où j’utilise K3b)

ou plus simplement sous gnome tu cliques droit sur l’.iso puis dans le menu => graver un CD

Merci a tous mais mon souci n’est pas de graver un iso ça il n’y a pas de souci, mon problème c’est de rendre mes CD bootables.

Salut,

Tu trouveras des modes d’emploi ici :
geocities.com/potato.geo/bootlinuxcd.html

Par contre, ça va booter avec le noyau et les modules que tu vas y mettre, donc ça ne bootera pas sur n’importe quelle architecture matérielle. Peut être serait-il préférable et plus simple de customiser un livecd type DSL.

pl.

désolé je ne comprends pas la question :open_mouth:
qu’est-ce que tu veux rendre bootable?

Merci. Misaine ce que je souhaiterais en faites c’est tout simplement pouvoir inserer un cd , demarer la machine et que le cdrom boot afin par exemple de mettre a jour mon firmware ou bien par exemple d’avoir un cd avec un film qui se lance automatiquement lors de l’insertion (comme un autorun.inf sous Windows).

Tout ça n’est pas clair, veux tu un CD autosuffisant ou un CD spécifique à ta machine qui nécessite que ta machine soit allumée (tu as démarré la machine sous Linux, tu met ton CD et le CD s’exécute, c’est l’autorun).

Dans le second cas, la solution est «autorun», dans le premier c’est beaucoup plus compliqué.

Pour les firmwire c’ est en principe des disquettes Dos je crois donc faut surement creuser de ce coté

Pour cela il éxiste dans préférences médias amovibles une case pour lancer directement un dvd vidéo mais pas pour un cd vidéo, néanmoins en creusant un peu ça doit être jouable

Pas vraiment de réponse donc mais deux pistes à explorer :slightly_smiling:

Merci a tous ,bon je vais explorer toutes les pistes.