Renomer automatiquement en conservant l'arborescence

Bonjour,

Je cherche un moyen de renomer des fichiers qui se trouvent dans des dossiers en les laissant là ou ils sont :
En gros c’est des fichiers image de jaquettes de CD qui ont un peu tous les noms possibles et imaginables et que je voudrais renomer en folder.jpg
Je pensais à un truc du genre :

sauf que si je fais ça il va probablement me renomer tous les fichiers en folder dans le dossier courant…

comment utiliser xarg avec 2 arguments … et surtout comment extraire le chemin du fichier résultant de find pour le combiner à folder en deuxième argument ? j’en suis arrivé à la conclusion que si j’arrive au moins à extraire le répértoire des fichiers, je peux trouver un moyen de faire un cd $rep pour faire ensuite mon mv… mais comment et puis en une ligne c’est faisable ?

et ça ?

Je ne comprends pas si on a -type d ça veut dire qu’on ne cible que les répertoire non ?

Oui, donc tu cherches les répertoires, tu bouges dans le répertoire en question tout ce qui est *.jpg en folder.jpg, dans le même répertoire. Ça marche bien que si tu as 1 fichier jpg / répertoire.

ok merci :041
c’est juste que :
;

à la fin ça veux dire quoi ?

c’est pour dire indiquer à find que l’instruction -exec est finie.
enfin ça c’est le “;”, le \ servant à échapper le signe, pour pas que ton shell l’interprète comme un signe de fin de ligne (et du coup, find qui n’a pas d’instruction de fin d’exec planterait probablement)