Renommer titre de plusieurs fichiers audio

Salut a tous.
J’ai environs 850 musiques (légale) qui ont tous un titre de fichier normal comme tous les fichiers.

Le soucis, quand on les lit dans un lecteur de musique (physique donc hors ordinateur), les titres deviennent automatiquement “track 1” “track 2” “ect”. Car les fichiers n’ont pas de “title” (audio) définit, donc sa devient automatiquement des track x.

J’aimerais définir le “title” de chaque fichier par le titre du fichier.
Une commande pour faire cela et de manière massive ?

Merci d’avance.

easytag (projects.gnome.org/easytag/) permet de gérer les tags:

pour plus d’infos:
projects.gnome.org/easytag/
doc.ubuntu-fr.org/easytag

et pyrenamer permet de renommer des fichiers en lots:

kid3 (faisant partie de KDE) permet de gérer les tags individuellement ou en lot, d’importer les tags à partir des noms de fichier/répertoire, de renommer les fichiers/répertoires en fonction des tags.

Kid3 avec ces dix millions de dépendances semble complet mais un peu dur a maitriser au premier teste.
Pyrenamer est pas mal aussi pour renommer des fichiers seul/groupé.
Easytag aussi est bien.

J’ai pas pu mettre les “title” vide par le même nom que les “titre”. D’après vos commentaires cela semble possible, je dois creuser dessus, en tous cas merci.

Bah c’est du KDE, forcément si t’es sous un environnement GTK (Gnome / XFCE etc) c’est lourd. :mrgreen:
Si ça peut te rassurer, moi c’est les applis GTK que je trouve lourdes avec leurs dix millions de dépendances. :wink:

Sinon, oui, il est très puissant mais pas très évident à utiliser au début. J’aurais dû préciser.

PS: je déplace vers Support, ça n’a pas grand chose à voir avec la programmation. :wink:

puddletag, c’est en qt4 je crois et d’une efficacité redoutable.