Renseignement eeepc

Coucou,

J’ai une petite question qui me turlupine…
Je viens de me faire offrir un samsung 10’. Super sympa à un détail près : windows seven starter > 650MO de RAM bouffée en permanence.
Le contrat de licence windows a été accepté (pas taper, c’est pas de ma faute).

Ma question :
Sachant qu’il y a une partition cachée de 15GO (que je ne peux toucher), si je formate complètement pour basculer sur debian, est ce que je perds la garantie ? (encore 8mois sous garantie). Ou serait-il plus sage de passer en dual boot le temps qu’elle se finisse ?

J’ai bien essayé de chercher sur le net, mais cette fois j’ai rien trouvé de bien probant. Si certains ont une idée sur la question, je suis preneur.

Bruno

Et si tu faisais un clone de tous le disque, y compris la partie s’occupant de la restauration ? sinon oui point de vue de la garantie il serait plus sage d’attendre si tu ne peut vraiement pas facilement t’en sortir avec le vendeur :wink:

Tu fais ce que tu veux avec ton ordinateur, l’utilisation de GNU/Linux n’est pas illégale, donc tu peux l’utiliser, s’il est en panne (matérielle) ta garantie doit jouer.
J’ai acheté un portable Toshiba, pour mes parents, j’y ai mis Lucid Lynx, au bout de trois jours le wifi était HS, Darty me l’a réparé alors qu’il n’y avait plus Windows dessus !