Renseignement "prise DVI-D" sur moniteur LCD

Je viens d’acheter un moniteur LCD et je suis très content du “rendu”, déjà à cause de la taille 19" au lieu d’un 17" en classique, ça change.
sur la doc il est dit qu’on peut brancher un cable DVI-D (fourni) si l’ordi possède une prise DVI (c’est le cas sur mon PC).
Je ne connais pas du tt ce système DVI et je voudrais savoir :
1/ le DVI 'est mieux que le circuit classique en VGA ?
2/ Je suppose qu’on doit relier soit l’un soit l’autre mais que les deux cables ne doivent pas cohabiter, exact ?
Merci les “petits”

Bon, j’ai compris, vs êtes fâchés contre moi depuis que je veux voter Besancenot, personne ne veut me répondre.
:laughing:
Plus sérieusement, sur un moniteur LCD, que règle la fonction “phase” ?

dsl aucunes compétences dans ce domaine mais je pense que si le système de branchement à changer c’est surement du à une amélioration/evolution.

Oui, merci Ash, j’ai eu le renseignement sur le forum Medion (marque de mon moniteur) et sur Wikipeda.
Ce système DVI est directement employé par le numérique alors que le VGA est d’abord transformé pour être assimilé. Tt ça en gros. :slightly_smiling:
Je l’ai installé mais la différence n’est pas évidente, aussi bien avec VGA qu’avec DVI. C’est aussi l’avis d’un intervenant du forum Medion.
On verra à l’usage si un jour je découvre qq chose.
Par contre, je n’ai tjrs pas de réponse pour la fonction “phase”, savoir ce qu’elle règle ?
Je ne pense pas que ce soit spécifique à la marque ?

salut ricardo

bah moi j’ai eu une exeprience très devcevante avec les prises DVI-D

Un de mes moniteurs IIyamah ( E485S ) est doté d’une de ces prises là de base.
Y’a même un adaptateur fourni avec qui transforme le vga en dvi-d et peut etre l’inverse

enfin bon après m’être acheté un cable spécial DVI-D… bha pas moyen de le brancher de dessus, ça rentre pas… y’a plein plein de broche, et y’en a une qui a un chouia pas la meme largeur, et les autres y’en a là ou y’a pas de trou…

donc très mauvaise première imperssion sur ce standard qu’à pas l’air vraiment super standard en fait.

en plus cette écrant commence à deconner, il me colore le noir en bleu… faut que je passe absolument au sav, mais comme j’en ai absolument besoin en ce moment… bah je fais avec…

enfin c’est quand meme très louche, parce que si je fais un restet de l’ecran, il fait les régalges couleurs nickels y compris un noir profond, puis il retourne à sa configuration psychedelik ou tout le noir m’apparait bleu. on m’a conseillé de changer les cables vga, mais rien y fait.
( ç avient pas de ma carte defectueuse ça c’est sur )

et c’est pour quoi j’ai essayé de passer par cette prise numerique… voir ce que ça donnerait.

donc j’insiste, déçu. mais bon peut etre que depuis un an, ils ont amelioré la norme.

Tu as ttes les explications là :
fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface
Perso, je suis en DVI-D en ce moment et ça fonctionne correctement. Le rslt n’étant pas meilleur qu’avec VGA, toutefois.
Mon écran était équipé d’une prise DVI-D at livré avec le cable ad-hoc.
Sur mon ordi, j’ai une carte équipée des deux fonctions : VGA et DVI. et la jonction entre prise et sortie se fait parfaitement.

A peu près tous les tests que j’ai pu lire concernant le dvi vs vga en arrivaient à la même conclusion: ça ne change quasi rien, voire rien du tout quant à la qualité de l’affichage.