Renseignement sur xen

Bonjour :006 ,
j’aimerais tester xen mais j’ai besoin de connaitre certain details avant de me lancer :
-doit on avoir forcement un noyau hôte modifié (meme avec l’hyperviseur 4.0 et les instructions de vitualisation du proc) ?
-peut-on booter depuis une image CD (.iso) ?
-est-il possible de lancer X sur le systéme invité ?
-et enfin peut-on passer une carte graphique hôte dans un systéme invité ?

Merci :slightly_smiling:

[quote=“r3iv4x”]Bonjour :006 ,
j’aimerais tester xen mais j’ai besoin de connaitre certain details avant de me lancer :
-doit on avoir forcement un noyau hôte modifié (meme avec l’hyperviseur 4.0 et les instructions de vitualisation du proc) ?
-peut-on booter depuis une image CD (.iso) ?
-est-il possible de lancer X sur le systéme invité ?
-et enfin peut-on passer une carte graphique hôte dans un systéme invité ?

Merci :slightly_smiling:[/quote]

As-tu été de documenté un peut ?

Oui il te faut un noyau spécifique, et ce même avec l’hyperviseur 4.0 et quand au spécifications de ton processeur sans elle tu n’irai pas bien loin :wink:

Pour ce qui est de booter depuis une image iso ? c’est pour installer en dure ou tester en live ( si c’est pour la deuxième solution, une bonne dizainne de secondes m’on permis de trouver CECI sur google :083

Et sur la question sur X oui c’est possible, après je ne l’ai jamais fait ( j’en vois pas l’utilité dans mon cas ce ne sont que des serveurs que j’ai monté :smiling_imp: )

Après pour la dernière question je vois pas trop ou tu veut en venir ? attribuer du hardware à un système virtuelle ?

Merci pour ta reponse Clochette ,
je me suis renseigner avant de poster mais la profusion de tuto indiquant differentes marches a suivre pour la meme chose, que la flemme a pris le dessus :blush:
cependant j’ai cru voir que les noyaux recent etait compilé avec l’option “paravirt_ops” ,qui d’apres ce que j’ai compris , est la partie necessaire pour que xen puisse fonctionner …

[quote=“r3iv4x”]Merci pour ta reponse Clochette ,
je me suis renseigner avant de poster mais la profusion de tuto indiquant differentes marches a suivre pour la meme chose, que la flemme a pris le dessus :blush:
cependant j’ai cru voir que les noyaux recent etait compilé avec l’option “paravirt_ops” ,qui d’apres ce que j’ai compris , est la partie necessaire pour que xen puisse fonctionner …[/quote]

Je suis plutôt vielle école et pro Debian du coup j’utilise au maximum les dépôts debian et les noyau pour XEN y sont propre et fonctionnel ( du coup j’ai pas été plus loin :wink: ).
J’ai pas trouvé un seul tutoriel indiquant tous ce dont j’avais besoin je me suis surtout aidé de la documentation officielle :023