Renseignements sur Squid

Bonjour,

Je met en place un proxy avec Squid. J’utilise le mode d’authentification msntauth pour les utilisateurs présents dans Active Directory.

Dans mon entreprise, en plus des utilisateurs présents dans Active Directory, il y a quelques utilisateurs qui ont des comptes locaux dans un workgroup. Ce Workgroup, grâce à une passerelle, est join au domaine. Par contre, ces utilisateurs ne sont pas dans Active Directory.

Je voulais savoir si cela était possible d’utiliser deux modes d’authentification. C’est à dire qu’en plus du mode d’authentification msntauth, j’aimerais utiliser le mode ncsa_auth.

Est-ce possible ?

Merci

Te revoilà !
Ca a marché le double squid ?
Sinon, à priori, tu peux mettre une autre acl d’auth differente de la première sur une autre frange IP, par exemple (dans un cas, msnt, dans l’autre ncsa), mais si tes 2 acl se recouvrent, tu va avoir des machines en double authentification.

Nan le double squid ne fait rien.

Pour ma question sur la double authentification, j’ai donc bien mon acl ident avec tous les utilisaterus autorisés.

Ensuite j’ai rajouté la ligne suivante dans squid.conf :

auth_param basic program /usr/lib/squid/msnt_auth
auth_param basic program /usr/lib/squid/ncsa_auth /etc/squid/passwd

Ensuite je redémarre squid et lorsque je fais un ps -ef : il n’y a que msnt qui tourne.

et si tu ne mets que ncsa ?

Ouai ca marche mais c’est pas ce que je veux. Moi je veux utiliser msnt.

Donc soit je crée les utilisateurs dans l’AD soit je peux mettre une authentification ncsa.

Mais est ce que je peux, la est la question ?