Bonjour à tous,
Si
[ul]un utilisateur utilise un logiciel de mail comme thunderbird, et récupère directement ses mails auprès de son fournisseur via ce logiciel (en pop3, sans passer par un serveur local);
exim est seulement configuré pour le courrier local et délivre les mails dans /var/mail/“user”[/ul]
quelle est la meilleure façon de faire parvenir les emails provenant du système - comme ceux de cron - à cet utilisateur?
J’aimerais ne pas devoir faire intervenir fetchmail: c’est pour un utilisateur qui n’utilise pas la ligne de commande, et qui serait dépaysé s’il ne fallait plus utiliser le bouton “relever ses mails”.
Une solution avec movemail ?
J’ai pensé créer un lien symbolique du répertoire des boîtes de thunderbird:
/home/user/.mozilla-thunderbird/xxxxxx.default/Mail/pop.skynet.be/Local -> /var/mail/user
ce qui semble marcher (thunderbird crée un index pour cette boîte et le met à jour au lancement1), mais est-ce fiable ?
Merci pour tout avis,
Gauthier
1: ça ne marche donc pas tout-à-fait, parce que si un message est délivré est que thunderbird est déjà ouvert, le message n’apparaît pas.