Réparation

Bonjour, j’ai un doubleboot (oui je sais quid de la virtualisation) debian/vista…en essayant d’installer bitdefender je me suis retrouvé avec un vista crashé. J’utilise Vista 15/20% de mon temps mais le fait de le savoir en string me pose un probleme affectif.

Voiçi ma question: Sachant que windows a un systeme d’installation pachydermique comment puis je réinstaller vista sans toucher au grub donc à debian qui est stable comme un supertanker?

Merci

Ce que tu demandes là n’est pas une question dépendant de grub, de debian ou de linux. Le mode opératoire de l’installeur Microsoft Vista est une question qui ne regarde pas debian,linux et grub.

Tu te trompes de forum et tu abuses de l’expertise des membres.
Demande au experts microsoftiens. Ici c’est debian-fr…
Si tu avais demandé comment sauvegarder et restaurer grub, on t’aurait peut-être répondu autrement.

Pourquoi cette agressivité? Ok comment sauvegarder Grub afin de pouvoir retourner sur ma Debian ensuite, merci

bonjour et bienvenue,

le forfait “réparation” n’est pas compris dans l’inscription :wink:
merci de trouver un titre plus explicite ex: comment sauvegarder le MBR ?

un peu de lecture a-lire-avant-de-poster-t4657.html

doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … der_le_mbr

ok my bad…je fais comment svp?

doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … der_le_mbr

si tu n’as pas sudo , utilise su

tu sauves les 440 premiers octets de ton disque, mais plus simplement il te suffira de faire un simple grub-install «ton disque» pour le restaurer…

Désolé mais les 440o ne me parlent pas trop je pense que je vais opter pour la solution supergrubdisk.org/super-grub2-disk/

Merci quand même