réparer debain avec un live cd

Bonjour à tous me revoilà.
Debian a été arrêté par une coupure de courant.
J’ai redémarré le pc avec Kaella (après quelques difficultés: merci à ceux qui m’ont secouru).
Tout va bien sauf que le pc ne veut pas redémarrer sous debian seulement, il s’arrête à 72% en disant que des ficghiers sont corrompus.
Kaella est lancé à partir du cd.
Peut -on faire une analyse à partir de Kaella pour trouver les fichiers de debian qui sont endommagés sur le disque dur?
Il faut que jke récupère mes données…
merci encore à tous

JPV

Tu lances des fsck sur les différentes partitions (sans les monter)

fsck /dev/hda1

etc…

Merci pour cette réponse rapide que je vais tester ce soir et demain…
Je ne suis pas un as. Il faut que je consute mes livres pour savoir ce que c’est un fsck. Bon je sais que hda1 c’est le disque dur… masi je crois qu’il y a un raid sur différent disques durs.
Bon je ne suis,pas sorti de l’auberge, masi il faut bien apprendre.
encore merci
A+
JPV

Pour un peu de doc man fsckbien sûr :exclamation:

Je fais mon malin, mais c’est en anglais chez moi :cry: et bien entendu, cela me complique un peu la vie …

pour autant qu’il me semble le fsck est, sous linux, l’équivalent du chkdsk sous win :wink:
il devrais te permettre de trouver les fichiers corrompus… par contre les réparer je sais pas, j’ai jamais testé :wink:

Merci pour vos contributions.
Bon si tout était simple…j’ai oublié de dire que l’accès au disque se fait avec mot de passe…et en tapant la commande sur l’écran de commande de Kaella, l’ordi me répond que c’est inaccessible et que je n’ai pas les droits…
J’ai les mots de passe
Si vous connaissez un moyen pour faire la commande en utilisant les mots de passe…vous serez plus que les biens venus…

JPV

Kla : c’est comme avec knoppix, un click droit sur la partition et ensuite modifier les proriétés de lrcture-écriture dans le menu qui apparaît, puis confirmer.

en ligne de commande:

Merci encore,
Mine de rien avec tout cela j’en ai pour un bout de temps…
C’est vrai que je suis pas doué…;je comprends vite masi il faut m’expliquer …qques fois.

J’essaye ce soir.
Merci
JPV