Reparer une debian

je me suis coincer tout seul je sais , en voulant installer les depots kali je les ai laisser sans prioritée trop longtemps et a chaques coups d’aupdate et d’ugrade elle 'cest transformer petit a petit en kali officiel ,puis j’ai eu un probleme vpn avec une nouvelle mise a jour et j’ai installer gnome bref pour faire court, je veux re-initialisé ma debian en debian kde ce qu’elle etait et non plus en kali , j’ai commencer a vouloir enlever linux-image-3.14-kali1-amd64 ( et gnome aussi ) donc deja en premier sudo aptitude purge linux-image-3.14-kali1-amd64

puis au final

sudo aptitude purge linux-image-3.14-kali1-amd64                                                                                                                                                        
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :                                                                                                                                                                                             
  linux-image-3.14-kali1-amd64{p}                                                                                                                                                                                                 
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 2 non mis à jour.                                                                                                                                                  
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 146 Mo seront libérés.                                                                                                                                        
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y                                                                                                                                                                                                 
(Lecture de la base de données... 261070 fichiers et répertoires déjà installés.)                                                                                                                                                 
Removing linux-image-3.14-kali1-amd64 (3.14.5-1kali2) ...                                                                                                                                                                         
/etc/kernel/postrm.d/initramfs-tools:                                                                                                                                                                                             
update-initramfs: Deleting /boot/initrd.img-3.14-kali1-amd64                                                                                                                                                                      
/etc/kernel/postrm.d/zz-update-grub:                                                                                                                                                                                              
Création du fichier de configuration GRUB…                                                                                                                                                                                        
Found background image: /usr/share/images/desktop-base/desktop-grub.png                                                                                                                                                           
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.14-1-amd64                                                                                                                                                                                  
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.14-1-amd64                                                                                                                                                                    
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.13-1-amd64                                                                                                                                                                                  
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.13-1-amd64                                                                                                                                                                    
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.12-1-amd64                                                                                                                                                                                  
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.12-1-amd64                                                                                                                                                                    
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.11-2-amd64                                                                                                                                                                                  
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.11-2-amd64                                                                                                                                                                    
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.11-1-amd64                                                                                                                               
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.11-1-amd64                                                                                                                 
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.2.0-4-amd64                                                                                                                              
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.2.0-4-amd64                                                                                                                
Debian GNU/Linux (jessie/sid) trouvé sur /dev/sdb1                                                                                                                             
fait                                                                                                                                                                           
The link /vmlinuz is a damaged link                                                                                                                                            
Removing symbolic link vmlinuz                                                                                                                                                 
You may need to re-run your boot loader                                                                                                                                        
The link /initrd.img is a damaged link                                                                                                                                         
Removing symbolic link initrd.img                                                                                                                                              
You may need to re-run your boot loader                                                                                                                                        
Purging configuration files for linux-image-3.14-kali1-amd64 (3.14.5-1kali2) ...                                                                                               
rmdir: échec de suppression de « /lib/modules/3.14-kali1-amd64 »: Le dossier n'est pas vide

que faire ? je veux apprendre a reparer ma debian sans pour une fois encore tout re-installer

Salut,

Comme déjà dit, c’est une cause perdue, à mon sens. :033

[quote=“Rexdeus”]j’ai commencer a vouloir enlever linux-image-3.14-kali1-amd64 ( et gnome aussi ) donc deja en premier

sudo aptitude purge linux-image-3.14-kali1-amd64

[/quote]

Le kernel n’est ici … qu’un détail.

Ta [mono]libc6[/mono] pointe toujours sur kali n’est-ce pas ?

$ apt-cache policy libc6

Dans quel cas … :whistle:

2.1.2. Précautions de base

Hélas …

merci de ton aide et de ton regard , je viens de knoppix et on m’a plusieur fois expliquer que l’on pouvait en toutes circonstance réparer un systeme linux , on peux peut etre tenter le coup non ? alllezz :slightly_smiling:

bien alors :

$ apt-cache policy libc6
libc6:
  Installé : 2.19-7
  Candidat : 2.19-7
 Table de version :
 *** 2.19-7 0
        500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
        500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     2.13-38+deb7u3 0
        500 http://security.debian.org/ wheezy/updates/main amd64 Packages
     2.13-38+deb7u2 0
        500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages

lorsque je suis en TTY il est marquer kali 1.0.6 au lieu de debian … :blush:

oui, une debian est toujours réparable, mais au prix de quelle dépense d’énergie …
Si tu ne veux pas t’embéter, tu vires les dépots kali de ton sources.list, et tu attends que les paquets debian reprennent le dessus. A chaque upgrade, tu devras improvisé pour résoudre les problèmes …

salut piratbab , c"est deja fait pour le sources.list !!

j’essaie actuellement de supprimer tout les paquets de gnome qui a foutue un peu le caca , et lorsque je fais purge gnome ou gnome-core il ne m’enleve seulement le paquet concerner , comment supprimer out les paquets de gnome ? ?? il y a possibilité ?

[19:12:06] ~ # acp libc6 libc6: Installé : 2.19-7 Candidat : 2.19-7 Table de version : *** 2.19-7 0 986 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages 98 http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 2.13-38+deb7u3 0 500 http://security.kali.org/kali-security/ kali/updates/main amd64 Packages 984 http://security.debian.org/ wheezy/updates/main amd64 Packages 2.13-38+deb7u2 0 500 http://http.kali.org/kali/ kali/main amd64 Packages 982 http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main amd64 Packages 2.11.3-4 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages [19:12:13] ~ #

[quote=“piratebab”]oui, une debian est toujours réparable, mais au prix de quelle dépense d’énergie …

[…]

A chaque upgrade, tu devras improvisé pour résoudre les problèmes …[/quote]

Ce n’est probablement pas le verbe transitif que j’aurais utilisé …

Dois-je utiliser Kali Linux?

[quote]Est-ce que Kali est pour vous?

En tant que le développeur et distributeur de Kali, il serait facile de supposer que nous recommanderions Kali à tout le monde. En réalité, Kali Linux est axé sur les tests d’intrusion et audits de sécurités et N’EST PAS recommandé au gens qui ne sont pas familier avec le système d’exploitation Linux.

De plus, une mauvaise utilisation des outils sur votre réseau, particulièrement sans permission, peut causer des dommages signifiants et irréversibles.

Si vous cherchez une distribution de Linux pour apprendre la base, Kali Linux n’est pas pour vous.

Nous vous suggérons dans ce cas soit Debian, soit Ubuntu. [/quote]

Kali-linux Tutoriels

[quote]Voici les tutoriels vous permettant d’installer et d’utiliser Kali-linux.

Mise en place de machine virtuelle :

Utiliser un environnement virtuel, vous permet d’installer des machines virtuelles sur votre ordinateur (appelé la station hôte).
Ces machines virtuelles seront accessible par le réseau comme si vous aviez vraiment d’autres ordinateurs connectés sur votre réseau local.

Vous pouvez donc vous entrainer a auditer voir pentester (« pirater ») des machines vous appartenant sans avoir à acheter du matériel supplémentaire.

[/quote]

Je ne comprends pas, où ça coince?
Les liens /initrd.img et /vmlinuz sont facultatifs et les messages d’erreurs sont des warning. Il reste des fichiers dans l’arborescence sous lib/modules mais pour le reste ça a l’air de rouler (tu as beaucoup de noyaux tout de même). Vire les dépots kali, met à la place ceux de debian, et laisse la transition se faire doucement. Tu peux forcer les choses avec un fichier preferences avec des priorités > 1000 et un upgrade mais c’est se compliquer la vie pour rien.

salut fran , ok , parfait, c’est ce que je voulais avoir comme confirm !! merci

@ BelZéButh, je pratique le pentest depuis backtrack 3 mais c’est gentils de t’en inquiété , j’ai juste voulu tester l’astuce balancer par coyotus etant donné que pour une fois kali etait de base debian, && perso je preferais la base slackware comme beaucoups …

salut rexdeus,
pour etre honnete avec toi, il faut bien que tu comprenne que kali c’est debian , elle est a base debian faut pas chercher plus loin donc ton probleme ne viens pas de la

tu es en jessie sid , je te conseille de ramener ta distribution en stable jessie tu auras deja moins de probleme , les depots kali sont uniquement pour leurs outils de pentest , il n’y a pas de probleme en fin de compte , juste a mon avis sauf si kali a son propre kernel , et surtout les mises a jour de la sid qui est tout de meme assez compliquer a entretenir :whistle:

pour ce qui es de gnome c’est gnome-elements si je me rappelle bien

garde si tu le souhaite les depots kali avec preference > 1000000000000000000 et tu auras la paix :005

je te conseille d’avoir une machine dedié pour kali et normalement on n’installe pas une distrib de pentest sauuuuuf si c’est ton boulot…et encore …a l’ere des usb, l’install c’est pour frimer !!

bonne journée a toi :023