Reparer xserver-xorg

Bonjour,
Comment remmettre l’etat par defaut xserver-xorg?
j’ai essayer apt-get install --reinstall xserver-xorg mais sans resultat

purge :smt006

tu veux que je fasse aptitude purge xserver-xorgpuis que je le reinstalle, c’est bien cela?

On peut aussi regarder dans les fichiers de sauvegarde de xorg.conf (dans /etc/X11) et essayer de remettre les paramètres antérieurs.

Alors j’ai purger xserver-xorg et xserver-xorg-core et je l’ai reinstaller apres —> pas de changement,
j’ai mis mon xorg.conf d’une date anterieur, sans changement

[quote=“sidell”]Alors j’ai purger xserver-xorg et xserver-xorg-core et je l’ai reinstaller apres —> pas de changement,
j’ai mis mon xorg.conf d’une date anterieur, sans changement[/quote]
je ne comprends pas ce que tu veut faire …

ton xorg il est break ?
quel est ton problème

j’ai desinstaller sans faire expres un paquet qui fait que xorg ne reconnait plus les accents : viewtopic.php?f=3&t=12969

Tu as déjà ouvert un fil, qu’est ce que c’est que ce deuxiême fil sur un même sujet ? :imp:
Tu ne pouvais pas refaire un up en signalant les nouveaux trucs que tu avais testés ?

quelqu’un qui a eu des problèmes avec x et qui sait comment résoudre les problèmes d’xserver-xorg ne va pas forcément lire un fil sur les problèmes de clavier
pour preuve je n’avais plus de réponses sur l’autre fil
et comme c’est un problème urgent…

Un problème d’accent, ce n’est pas en rapport avec la configuration des locales ?
Moi j’ai ça :

jc@debian:~$ locale LANG=fr_FR@euro LC_CTYPE="fr_FR@euro" LC_NUMERIC="fr_FR@euro" LC_TIME="fr_FR@euro" LC_COLLATE="fr_FR@euro" LC_MONETARY="fr_FR@euro" LC_MESSAGES="fr_FR@euro" LC_PAPER="fr_FR@euro" LC_NAME="fr_FR@euro" LC_ADDRESS="fr_FR@euro" LC_TELEPHONE="fr_FR@euro" LC_MEASUREMENT="fr_FR@euro" LC_IDENTIFICATION="fr_FR@euro" LC_ALL=
Pour reconfigurer les locales :

[quote=“sidell”]pour preuve je n’avais plus de réponses sur l’autre fil
et comme c’est un problème urgent…[/quote]
Tu t’es trompé d’OS :laughing: :smt005

[quote=“sidell”]quelqu’un qui a eu des problèmes avec x et qui sait comment résoudre les problèmes d’xserver-xorg ne va pas forcément lire un fil sur les problèmes de clavier
pour preuve je n’avais plus de réponses sur l’autre fil
et comme c’est un problème urgent…[/quote]

Tu modifies le nom du fil en conséquence?

Je viens de penser à un autre truc pour le clavier, est-il bien déclaré dans xorg.conf ?
J’ai un truc comme ça :

Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" EndSection

j’ai fait tout plein de vérification sans résultat, vu que j’ai besoin de pouvoir écrire avec des accents j’ai réinstaller tout. Donc plus de problème

Evites de faire 50 fils, s’il te plait, tes excuses n’etait pas valables.
Et ziouplaboum a raison, le titre n’était pas assez explicite. Le titre ne sert pas à “raccoler” un maximum de monde, mais au contraire à orienter ceux qui ont quelquechose à chercher ou à dire sur le sujet qui te préoccupe.
Ton titre super large oblige des gens qui s’intéressent à aider les autres mais qui n’ont rien à dire sur le sujet à perdre du temps à lire. C’est pénible.

Pour clore, si c’était pour finir par réinstaller, à quoi ça sert qu’on s’interresse à tes problêmes ?

[quote=“mattotop”]Evites de faire 50 fils, s’il te plait, tes excuses n’etait pas valables.
Et ziouplaboum a raison, le titre n’était pas assez explicite. Le titre ne sert pas à “raccoler” un maximum de monde, mais au contraire à orienter ceux qui ont quelquechose à chercher ou à dire sur le sujet qui te préoccupe.
Ton titre super large oblige des gens qui s’intéressent à aider les autres mais qui n’ont rien à dire sur le sujet à perdre du temps à lire. C’est pénible.
[/quote]Alors je suis désolé mais ce que je voulais dans ce fil, c’est remettre à l’état d’origine x, que ce soit la partie de x qui gére les accents ou autre choses ça change rien, donc je maintiens mon titre.[quote=“mattotop”]
Pour clore, si c’était pour finir par réinstaller, à quoi ça sert qu’on s’interresse à tes problêmes ?[/quote]je suis désolé mais je peux pas me permettre de ne pas choisir la solution la plus simple parce que je travaille sur cet ordinateur. Peut-être que mon problème aurait été résolu dans une semaine mais bon une semaine sans se servir de l’ordi pour rédiger des écrits …

et pis on est sur un forum d’une distribution libre, on peut discuter et choisir la solution que l’on veut, non? C’est dans un service après vente que la garantie saute si on fait pas ce qu’ils dissent, j’ose espérer que c’est pas pareil ici.