Répartition de charge [Bande passante] + [CPU]

Bonjour a tous :slightly_smiling:

Depuis quelque temps je cherche une solution " viable " pour répartir les requettes sur 2 serveur, qui sont connecté derriere 2 livebox differentes, Chaque serveur a un compte no-ip et tous les soft de prets ( apache, ftp, mysql, ssh ).

Le probleme vient du fait que nous somme en ADSL ( notre up pointe a 100Ko/s maximum… ) .

C’est la que je vient vous demander de l’aide car je suis incapable de trouver comment a partir d’une adresse no-ip le client pourra avoir 2 serveur pour la bande passante .

Apparament sur la toile a se que j’ai pus voir il y’a des soft pour se servir d’un serveur comme répartiteur en frontal et les esclave derriere, mais la ils me faudrait 3 serveur… se que je ne veut pas, ou alor que mes 2 serveur soit a la fois Répartiteur et esclave ( Comme mysql ->Maitre et <-esclave )

Avez vous des idée sur la chose ??

Pour le moment j’ai penser a UP une adresse no-ip sur le serveur qui a le moins de requette mais les session de php disparaitrait d’une requette a l’autre …

Merci d’avance a vous :slightly_smiling:

Globalement je crois que tu as compris l’essentiel.
Pour faire de la répartition de charge il faut obligatoirement qu’un de tes 2 PC soit prioritaire et que s’il n’as pas le temps de traiter la requète / connexion il la délège a l’autre machine. Ca c’est pour ton architecture.

Une vrai répartition de charge se fait avec un 3ème PC, ou équipement dédié tel un Alteon, qui envoie les connexions afin de répartir la masse de travail entre les différent serveur qui sont derrière.
Il y a même une version “ecolo” qui fait en sorte d’éteindre le maximum de serveur (dans la limite de dégradation du service) et n’active une nouvelle machine que s’il en a vraiment besoin.