Repasser de Sid en testing

Bonjour à tous, je suis sous Crunchbang. Pour avoir la version la plus récente d’un logiciel, je suis passée en Sid, mais je me rends compte à présent que ce n’était pas la meilleure idée de ma vie. Comment faire pour figer les paquets afin de repasser progressivement en Testing?

J’ai aussi un problème avec Iceweasel qui se ferme sans crier gare, et les remèdes trouvés sur le net - désactiver les extensions, réinstaller flash etc - ne fonctionnent pas.

Merci d’avance pour votre aide!

[edit: faute de frappe]

Tu fais un fichier /etc/apt/preferences.d/perso contenant[code]Package: *
Pin: release o=Debian,n=jessie,l=Debian-Security
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin: release o=Debian,n=wheezy,l=Debian
Pin-Priority: 900
[/code]par exemple. Si tu veux redescendre en stable, tu peux tester

[code]Package: *
Pin: release o=Debian,n=jessie,l=Debian-Security
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin: release o=Debian,n=wheezy,l=Debian
Pin-Priority: 1010
[/code]
puis faire un upgrade et/ou dist-upgrade, ça marche la plupart du temps sans difficulté. Je ne l’ai pas fait assez souvent pour assurer l’absence de souci.

[quote=“minerve”]Bonjour à tous, je suis sous Crunchbang. Pour avoir la version la plus récente d’un logisiel, je suis passée en Sid, mais je me rends compte à présent que ce n’était pas la meilleure idée de ma vie. Comment faire pour figer les paquets afin de repasser progressivement en Testing?

J’ai aussi un problème avec Iceweasel qui se ferme sans crier gare, et les remèdes trouvés sur le net - désactiver les extensions, réinstaller flash etc - ne fonctionnent pas.

Merci d’avance pour votre aide![/quote]

Et pourtant tu avais installé apt-listbugs, bien sûr (voir ma signature) :slightly_smiling:

…hélas, tout ceci n’est plus d’actualité. Je viens de tout planter! J’ouvre un nouveau sujet.

Merci de vos réponses :confused: