Repérer (voire limiter) les chargements importants

Bonjour :slightly_smiling:

S’il vous plait,
Y a t’il un moyen de repérer les chargements http abusifs ?

Si je ne me trompe pas cela semble difficile voire impossible de vérifier cela.

Je crois que maintenant on essaye de manger ma banque passante en faisant des chargements nombreux et continus. Sachant que ce sont des fichiers de cartes de jeu alors les fichiers font généralement de 4 à 32 megas.

[b]Y a-t-il une solution pou limiter le nombre de fichiers en chargement HTTP pour une période donnée ?

Exemple :

3 fichiers pour une période de 15 minutes par IP sur un Serveur (par example Apache2)
[/b]

Je précise que j’utilise un serveur sous Debian 6 uniquement en mode Console.

Merci à tous :wink:

Il faut vraiment regarder d’où ça sort, notamment vérifies que ce ne sont pas des moteurs de recherches (as tu fait un fichier robots.txt?). Ainsi yahoo est vraiment pénible de ce coté à charger des binaires régulièrement. Pour le reste ça doit exister mais je ne connais pas. Il y a un module limitant le nombre de connexion marchant (plutôt mal d’ailleurs).

Merci de votre réponse et la question est logique :slightly_smiling:

Oui j’ai mis robots.txt sur suggestion et j’utilise aussi d’autres choses.
Mais ceux qui exploitent les choses ne cherchent pas à respecter les normes, mais à les détourner dans le but d’abuser à des fins nuisibles.

ici des liens en rapport pour éviter de réexpliquer tout :slightly_smiling:

ddos-et-chargements-abusifs-t37161.html#p375579

ici un autre post en rapport avec ces mêmes questions :
attaque-dos-comment-obtenir-l-ip-de-l-attaquant-t37324.html

Finalement on a tous (même parfois sans le savoir) des problèmes similaires ou proches…

Avec ce que j’ai pu voir, j’affirme haut et fort que beaucoup de gens ont leur serveur qui est exploité à des fins malveillante, mais que les propriétaires de ces mêmes serveurs ne se rendent pas compte de cela (ce qui est malheureusement souvent le cas).

A mon humble avis, les faiblesses d’internet se situent bien plus souvent sur les serveurs que sur les réseaux.

Merci :wink: