Repertoire bizarre

bonjour a tous que signifie un repertoire avec un _ (underscore) derriere sachant que j’ai le meme repertoire sans underscore et que celui avec le underscore ce n’est pas moi qui l’ai cree ?

merci

vincent

Que tu as mis ta clef USB sur une machine Apple non?

Salut,

Vous êtes combien sur cette machine ?
Ce répertoire est-il à la racine ou sous /home/toi/

bonsoir ce repertoire edt sur un deuxieme disque dur qui sert a stocker.

il est monte sur media/scoop

j ai les deux meme repertoire a part un qui a le underscore.
merci

backup et constatation qu’un répertoire de même nom existe. Qu’utilises tu comme système de backup?

Bonjour fran b

j’ai deja explique tout ceci sur un autre post qui s’intitule volume monte si tu veux aller voir ca me depannerai

sinon effectivement
disque system 80 go
disque backup 1000go

je m’explique je fais un backup d’un ftp pour ma boite avec lftp

ca marche nickel sauf que suite a panne de courant, redemmarrage et voila le soucis

je crois comprendre un peu mieux car je cherche dans mon coin, et voila le repertoire sccop sans underscore est root root en proprio groupe
le repertoire scoop_ avec le underscore est vincent vincent ce qui explique peut etre tout cela.

ce que je ne comprends pas c’est qu’a chaque fois la commande lftp a ete lance en root en ssh.

merci encore vincent

[quote=“vincent2459”]
ce que je ne comprends pas c’est qu’a chaque fois la commande lftp a ete lance en root en ssh.

merci encore vincent[/quote]

ssh se lance exclusivement en ‘user’ $

bonjour ricardo et ok pour ce que tu me dis

donc mes fichiers sont toujours sur le repertoire scoop qui est en root root
et je les recopie en leur donnant simplement les droits user vincent dans scoop_

et je relance en ssh la copie lftp sous le user vincent en donnant comme repertoire d’accueil scoop_ qui appartient a vincent et la copie va continuer normalement ? c’est bien cela ?

merci encore de ton aide

vincent

Salut,

Nous sommes à ce jour 9126 adhérents, si tu veux faire référence à un autre poste le minimum c’est d’en donner le lien :016

bonjour a toi effectivement j’avais pas pense a cela

voila un lien vers le post

http://www.debian-fr.org/volume-monte-t33021.html

encore merci

et pour ce que j’ai mis plus haut, je vais peut etre simplement passer le repertoire qui est en root root vers le user vincent en vincent vincent

car effectivement ayant lance la copie par lftp avec le user root il a cree le dossier Volume_1 avec les droits root root

vincent