Répertoire "/etc/resolvconf" ou "/etc/resolvconf.d" ?

Bonjour,

J’ai installé ces jours-ci un serveur Squid sur ma Debian (Lenny). Ayant eu des problèmes de paramétrage, dus à des changements d’adresse IP (pour cause de connexion bas-débit 56k), j’ai fini par comprendre que Squid est installé avec le script /etc/resolvconf.d/update-libc.d/squid3, lui permettant de prendre en compte les modifs du fichier /etc/resolv.conf. J’ai donc copié ce script dans /etc/ppp/ip-up.d/

Après différents changements de config réseau (dont les détails sont sans importance), j’ai compris que le fichier présent dans /etc/resolvconf.d/update-libc.d n’était pas pris en compte lorsque ma config réseau était attribuée par mon modem/routeur ADSL. J’ai vu qu’il y a aussi un répertoire /etc/resolvconf/update-libc.d (contenant un script avahi-daemon).

Depuis que j’ai copié dans ce dernier le script “squid3”, j’ai l’impression que c’est pris en compte automatiquement. Je n’ai malheureusement plus la maîtrise de mon modem/routeur et des automatisme de config réseau pour tester tout ça.

Mais j’ai la nette impression qu’il y a une erreur dans l’existence dans /etc d’un répertoire “resolvconf/” et d’un autre “resolvconf.d/”, le deuxième ne semblant pas pris en compte.

Est-ce que quelqu’un maîtrisant cette partie saurait confirmer ou infirmer si c’est normal ?

Pour info, le paquet squid installé est le 3.0.STABLE8-3+lenny2 (dernier disponible à ce jour).

Merci d’avance
Jllc