Répertoire partagé

Bon, j’ai envie de creer un répertoire pour la musique, et que tout le monde y ait accès, éviter d’avoir a faire une copie de chaque chanson 2 fois…

Alors que est l’usage dans cette situation? Ou on le mets notre fichier?

Y’a-t-il un genre de convention pour les fichiers partagés?

Merci.

Il n’y a aucune convention dans le partage de fichier.Par contre, il faut savoir avec quels types de plateformes tu voudras partager tes fichiers. Pour les plateformes Unix, tu utiliseras NFS et pour les plateformes Windows, tu utiliseras plutôt SAMBA.

Naaannn, je veux dire entre utilisateurs de ma Debian, sachant que j’en ai 4, dont 2 ont réellement avantage a accéder audit fichier.

Edit: donc, je crée “partagé” dans “home”, je bidouille les permissions pour que tout le monde puisse y aller, ça va?

Ben, si tu n’as pas touché à l’umask, tous tes fichiers par défaut sont lisibles par tous les utilisateurs. Par contre, il ne peuvent pas les modifier (en revanche, ils peuvent en faire une copie et modifier la copie).

Après, qu’importe le dossier dans lequel tu place tes fichiers, il te suffit d’ajuster les droits sur tes fichiers (et les droits pour accéder au dossier en question) selon tes désirs…
Tu peux aussi faire un groupe auquel appartient seulement certains utilisateurs, si tu veux partager des fichiers avec certains utilisateurs et pas avec d’autres…

Rhaaa, FrostWire bloque sur le possesseur du dossier, et l’utilitaire de gestion des groupes… ne marche pas. Probablement qu’il va moins m’emmerder si je crée le groupe en ligne de commande.

Mais, si qqun pouvais juste me dire dans que sous-dossier mettre mon dossier partagé, j’ai besoin d’ètre rassuré.

Tu peux créer un /home/fichiers_partagés/

Autre solution :
Tu installes apache2 et tu places tes photos dans /var/www/
Il suffit ensuite de taper localhost dans un navigateur pour les voir.

Facultatif : tu ouvres le port 80 en entrée et tu communiques ton IP ici. On devrait alors pouvoir admirer tes photos.

Ok, je mets ça dans /home.

Merci beaucoup.

[quote=“François_29”]
Tu peux créer un /home/fichiers_partagés/

Autre solution :
Tu installes apache2 et tu places tes photos dans /var/www/
tu ouvres le port 80 en entrée et tu communiques ton IP ici. On devrait alors pouvoir admirer tes photos.[/quote]

[quote=“Stay’n Alive”]Ok, je mets ça dans /home.

Merci beaucoup.[/quote] :smt005

Suffit de commencer par mettre les “user” dans le même groupe
avec les droits de lecture. :smt006

Les groupes c’est peu être pour ca qu’ils existent…

[quote=“antiheros”]

[quote=“Stay’n Alive”]Ok, je mets ça dans /home.

Merci beaucoup.[/quote] :smt005[/quote]

Je le mets ou mon p****n de dossier?