Replication annuaire ldap sous debian lenny

salut à tous je dois configurer un annuaire avec replication sous linux; gè choisi d’utilise debian 6.
après avoir lu plusieurs tuto je suis débousolé car dans tous les tutos je dois configurer le fichier “/etc/ldap/slapd.conf”. le problème est le suivant: soit celui-ci est vide, soit il n’existe pas.

bonjour, :006

…c’est une ancienne methode

essaie cette commande

# dpkg-reconfigure slapd

Avec ça tu va avoir un peut de lecture ( ça arrive que ce fichier ne soit pas créer ).

http://wiki.debian.org/LDAP/OpenLDAPSetup

est ce aussi normal que ce fichier /etc/ldap/slapd.conf soit vide???

as tu essayé la commande que je t’ai donné? le fichier en question n’existe plus dans la version recente de l’annuaire

oui et j’ai repondu a toutes les questions qui sont dans une fenêtre bleu. le fichier est crée mais il est vide. je fais mes test sur une machine virtuelle

Et chercher du côté de /etc/ldap/ldap.conf :083

Avec ça tu va avoir un peut de lecture ( ça arrive que ce fichier ne soit pas créer ).

http://wiki.debian.org/LDAP/OpenLDAPSetup[/quote]

et de ce coté??

il est presque vide. il contient bocoup + de commentaire

colle le ici

sinon il sagit d’un “soft” avec possibilité de reseau…il a peut-etre ete bloqué pour des raisons de securité…

en voulant reprendre la configuration j’ai perdu les deux fichiers. si je ne trouve pas d’explication rationnelle je vais avoir mal à la tête cette nuit :angry:

ceci peut-etre
youblisher.com/p/110765-Inst … ian-5-0-8/

je pense que tu dois avoir raison! cela doit être un problème de soft car tout est bien configuré mais depuis tout à l’heure aucun des fichiers de configuration nè plus crées .je vè télécharger une autre version debian. merci pour ton aide.
stp tu n’a pas un lien pour que toi tu a utilisé car je ne veux plus télécharger du n’importe quoi.
encore merci

quelle est ta version de debian

Debian GNU/Linux 6.0.1 (squeeze)

je ne veux pas te conseiller le downgrade…ca se fait pas…attends peut-etre quelqu’un qui connaitrais le probleme mieux que moi

desolé :confused:

mais bon tente la old-stable lenny 5

merci d’avoir essayé

et oui …la securité est de rigueur…mais je pense que d’ici peut il y aura du nouveau

ca se fait deja sans doute…mais dans le professionnel