Replication de données

Bonjour,
Je cherche à faire de la réplication de données Linux en utilisant des outils comme FAM et IMON.
Je vous explique mon schéma :
1 serveurs(noté A) utilisé pour le stockage(et la sauvegarde) des données à répliqué.
2 serveurs(noté B et C) utilisé pour la récupération des données du serveurs A et la modification des informations.

En gros je cherche à faire en sorte que le/les dossier(s) à répliqué soit en permanence présent sur le serveur A(et pas en permanence sur le B et C) et que si un utilisateur du serveur B et/ou C en fait la demande, les données lui soit transféré. Ainsi, grâce à fam et imom, dès qu’une modification des dossiers répliqué est fait sur le serv B ou C alors la mise a jour est aussi faite sur le serv A.
Vous avez suivi ?

Pour être un peu plus clair ça donne comme exemple:
Serveur A: Dossier1 Dossier2 Dossier3 Dossier4 Fichier1 Fichier2 (Ses dossier et fichier sont présent en permanence)
Serveur B: Fichier2 Dossier4 (Si une modification est faite alors celle ci sera automatiquement répliqué sur le serveur A.Lorsque l’un des dossiers ou fichier est notifié comme étant terminé d’être traité et répliqué vers le serveur A alors il est supprimé du serveur B ou C)
Serveur C: Fichier1 Dossier3 Dossier2 (Idem que pour le serveur B)

Enfaite je voudrais savoir si les outils que je cite plus haut suffise ou si d’autres outils (peut être plus efficace) existe.
Petite précision, il s’agit de réplication de donnée pour des applications temps réel.

Edit: Je viens d’entendre parler de DRBD et Heartbeat qui semblent répondre à plusieurs de mes questions. Cependant je me demande s’il est possible d’associer ceci à un outil qui donnerais les droits de réplication à des utilisateurs spécifiques. Et toujours la même question, s’il est possible avec DRBD de détruire un dossier/fichier lorsque celui ci est jugé comme étant terminé(et donc plus utilisable avant un moment).

aucune connaissance dans ce domaine
mais cela sert a quoi ce que tu veut faire ?
c’est quoi le but ?

Le but est d’alléger en donnée au maximum les serveurs B et C sans pour autant opter pour une solution de “partage de données”.
Dans le cadre d’hébergement multi-games multi-clients.