Réplication

Salut à tous,
Dans le cadre d’un déploiement, il faut que je me fasse un cd d’install. Genre knoppix. En gros, il me faut un cd boot install que je ferai depuis une machine client type et que je puisse reproduire sur toutes les autre machines qui sont exactement les mêmes (Même config, même hard , etc…) avec le même cd.
J’ai trouvé plusieurs solutions poetiques, mais le truc pragmatique me conviendrait bien.
Si quelqu’un autait un lien, un tuto, une expérience.
Par avance merci à tous.

J’ai mis au point une méthode assez efficace:

1. Je met au point une machine.
  2. Je clone cette machine par réseau à l’aide d’un utilitaire que j’ai fait (paquet transfert sur

deb boisson.homeip/net/debian/ sarge(ou etch) divers

installé sur une clef USB boutable (http://franboisson.free.fr/sarge/BootCD-2.6.iso.bz2)

Les partitions sont envoyées compressées ou non par réseau sur chacune des machines clientes. Dans la pratique si j’ai beaucoup de machines à installer (en gros une cinquantaine), je fais d’abord 2-3 machines puis je les installes en «serveur», je lance l’installation sur les autres machines dans la soirée, le lendemain les machines sont prêtes. Tu peux regarder le dernier script que j’ai utilisé sur la clef, il est dans /root/letsgo sur l’image ISO ci dessus.

C’est la méthode la plus pratique et la plus efficace que j’ai trouvée.

Te remercie fran.b on pouvait pas être + pragmatique 8)
J’m’y colle de suite et te donne feed-back.
Encore merci de tes lumières.