(repondu)Accéder aux partitions NTFS depuis Debian Sarge

salut,

j’ai fini mon installation de la sarge et je cherche à accéder à mes partitions NTFS depuis Linux mais je n’y arrive pas.
J’étais habitué à une ancienne distrib ou on pouvait trouver dans /mnt des repertoires /winc ou /wind correspondants aux différentes partitions NTFS de Win.

Comment puis-je y accéder ?

Merci

fait un fdisk pour affichager ta table des partitions et ensuite fais tout simplement un mount dev/hdxy /mnt/win
où x est ton disque dur (si un seul ce sera “a”)
ou y est la partition que tu veux chager , donc 1 , 2 ou autre…

c’est comme ça que je fais… et les autres aussi je pense :wink:

Pour être plus précis: mount -t ntfs /dev/hdaX /mnt/win où /mnt/win (par exemple) est ton point de montage. Si il n’existe pas, tu dois le créer : mkdir /mnt/win/

Mais gaffe a n’y accéder qu’en lecture seule … L’accès en lecture-écriture sur une partition NTFS depuis Linux en est encore au stade expérimental, donc dangereux !!!

Enfin, il me semble que par défaut, il n’y a que le read-only qui est activé… Mais vérifies quand-même :confused:

Exact, c’était le cas lors de ma dernière configuration du noyau.

Si je souhaite automatiser le montage dans le fichier fstab, quels parametres dois-je rajouter apres (auto, noauto…) ?

Voilà le mien, il  monte la partition automatiquement au démarrage et me permet d'y accéder en user. Evidemment adapte-le à ta config, à la place de vfat --> ntfs, et à la place de rw (read-write) tu mets ro (read-only)

Voilà le mien, il monte la partition automatiquement au démarrage et me permet d’y accéder en user. Evidemment adapte-le à ta config, à la place de vfat --> ntfs, et à la place de rw (read-write) tu mets ro (read-only)

j’ai ceci :

/dev/hdb5 /mnt/win auto ro,users 0 1
/dev/hdb1 /mnt/multimedia auto ro,users 0 1

pour mes 2 partoches , pourtant impossible d’y acceder avec un autre user que le root :\

Essaie avec umask=0

[quote=“evilangel”]salut,

j’ai fini mon installation de la sarge et je cherche à accéder à mes partitions NTFS depuis Linux mais je n’y arrive pas.
J’étais habitué à une ancienne distrib ou on pouvait trouver dans /mnt des repertoires /winc ou /wind correspondants aux différentes partitions NTFS de Win.

Comment puis-je y accéder ?

Merci[/quote]

extrait de mon /etc/fstab:

Echo@B406 cat /etc/fstab

/etc/fstab: static file system information.

/dev/hda1 /mnt/windows ntfs defaults,ro,user,uid=1000,gid=1000,umask=022 0 0
Echo@B406