[REPORTE] Gnome:Changer couleur des fenêtres via menu Thèmes

Bonsoir,

J’aimerais savoir comment éditer les couleurs de fenêtres en indiquant les valeurs manuellement (ex: 237, 145, 92) comme dans le gestionnaire de thèmes d’Ubuntu.

Est-ce possible ? Faut-il installer un paquet particulier ?

Merci de vos réponses et bonne nuit à tous !

PS: j’ai fait une recherche ici et sur le net, mais je n’ai pas trouvé…

Un p’tit up…

Avec gnome : Système -> Preferences -> thème -> Personaliser -> couleur -> cliquer sur le cadre
On peut régler le valeur de chaque couleur primaire (synthèse additive) par une valeur numérique.

On peut choisir des thèmes. Je n’en dirai pas plus car je suis content avec une interface classique … donc je laisse les réglages par défaut.

[quote=“Vonstorm”]Est-ce possible ? Faut-il installer un paquet particulier ?
PS: j’ai fait une recherche ici et sur le net, mais je n’ai pas trouvé…[/quote]

[Troll]
Reponse 1: kde-core
Réponse 2: http://www.kde-look.org/
[/Troll]
:arrow_right: [ ]

[quote=“ginkgo biloba”]Avec gnome : Système -> Preferences -> thème -> Personaliser -> couleur -> cliquer sur le cadre
On peut régler le valeur de chaque couleur primaire (synthèse additive) par une valeur numérique.

On peut choisir des thèmes. Je n’en dirai pas plus car je suis content avec une interface classique … donc je laisse les réglages par défaut.[/quote]

Ah? Tu as vraiment un onglet “couleur” dans la personnalisation du thème ?

Moi, j’ai pas ça sous Etch. J’ai seulement “Contrôles”, “Bordures de fenêtres” et “Icones”

Faut-il installer un paquet spécifique pour que cet onglet apparaisse ?

Merci pour ta réponse et bonne journée :smiley:

Non, mais je suis en lenny, donc avec une version de gnome qui n’est pas la même.

En effet, je n’avais pas fait attention à ta signature… Désolé.

Peut-être connais-tu néanmoins un moyen en éditant, par exemple, un fichier gtkrc ou autre ?

Bonne soirée

Sans certitude, peut-être là : ~/.gconf/desktop/gnome/interface/%gconf.xml
ou “aux alentours” …
Mais cela ne me semble pas simple de mettre ce que l’on veut à la main.

Faut peut-être regarder du coté de gconf-editor ?

[quote=“ginkgo biloba”]Sans certitude, peut-être là : ~/.gconf/desktop/gnome/interface/%gconf.xml
ou “aux alentours” …
Mais cela ne me semble pas simple de mettre ce que l’on veut à la main.

Faut peut-être regarder du coté de gconf-editor ?[/quote]

A vrai dire, je viens de migrer en Lenny/Sid donc le problème ne se pose plus vraiment.

J’irai néanmoins jeter un coup d’oeil “aux alentours” de gconf.xml sur mon Etch.

En tout cas, merci pour tes conseils et bonne soirée !

Merci.