Reprendre des *.deb deja installé et ou téléchargé

Bonjour

Je dois installer Xenomai mais pour cela il faut bien entendu que je télécharge des programmes pour faire l’installation et autre.
Mon problème est que ne ne peux pas avoir internet sur la machine (c’est malheureusement une obligation) et donc les apt-get c’est bien mais quand nous n’avons pas le net c’est pas super.
J’ai réussis a installer certain *.deb car il n’avait pas besoin de dépendance, mais malheureusement j’ai ai qui en on… et une dépendance appel souvent une autre dépendance .

Donc voila je me pose la question de savoir si il n’y a pas moyen a travers un autre ordinateur (connecter a internet) d’installer le programme avec les dépendances et que par après je puisse recrée un *deb (par exemple) avec toutes les dépendances dans le *deb

Si bien sur vous avez d’autre idée je suis preneur.
Merci d’avance
mike

La technique est assez simple: soit tu fais un dépot local (sur une clef par exemple), soit tu fais sur un ordinateur de configuration similaire

apt-get clean

apt-get install tonoutespaquets

et tu récupères tous les paquets dans /var/cache/apt/archives

Il te suffit de faire un dpkg -i *.deb suivi d’un apt-get -f install (éventuellement à répéter deux ou trois fois) si les paquets sont tous présents, ça se passera sans problème au final (il y aura des messages d’erreurs car les paquets ne seront pas installés dans l’ordre mais apt-get -f install remettra les choses en ordre).

ça m’interesse.

Est ce qu’il y a moyen de recupèrer la liste des dépendances puis de les telecharger sur une autre machine.
La liste aurait les noms de paquets + numéro de version.

La deuxième machine pourrait telecharger les paquets indépendamment de sa propre version voir distribution…

Comment faire ça de manière automatisée (si on doit installer 1000 paquets par exemple)?

La liste complète des dépendances s’obtient par

apt-rdepends ton_paquet | grep pend: | awk ‘{print $2}’ | sort -u

Dans ce cas, tu as intérêt à faire un dépot local

Tu peux aussi regarder du côté de apt-zip.
Tu lui donnes un paquet, ça te prépare un script qui va télécharger le paquet en question et ses dépendances manquantes.
Tu n’as plus qu’à copier le script en question vers une machine qui a internet, pour récupérer tes paquets, par exemple sur une clef usb.

Bonjour et merci.

J’ai finalement trouvé une autre solution, j’ai pu mettre le dvd a la place du pc pour l’installation, donc j’ai plus de paquet.

merci beaucoup en tout cas.