Reprise des cours

bon, ça y’est, je viens de recevoir mes cours du CNED… l’équivalent de deux ramettes de papier de cours.

je sens que mes journées (et mes nuits) vont subitement me paraître fort courtes.

mais par contre grosse deception : aucune trace de Linux ou d’un quelquonque logiciel libre… au sommaire, WinDev, Access, Excel, SQL :cry:

je sens que ca va pas être facile, mais là je suis motivé à fond :smiling_imp:

c’est secretariat que t’as choisi :open_mouth:

voilà … tu vois ?! j’en étais sur !!
voilà pourquoi je suis incapable de m’engager dans une formation de merde de ce genre, oui pour le coup je mets le mot en entier … modere moi qui veut … ya que ça au programme de l’enseignement on dirait …
Et faudra ptêtre attendre 2009 pour qui y’est un module java ?

[quote=“barbak”]je sens que ca va pas être facile, mais là je suis motivé à fond :smiling_imp:[/quote]ah bon ?! moi la réception de ce petit package aurait sonné la fin de pacte avec le CNED, mais bon :smiling_imp: , je veux pas faire le rabas-joie …

nan, c’est un BTS Informatique de Gestion :laughing:

en fait je viens juste de me rendre compte…

[quote=“CNED”]Logiciels nécessaires 1ère année

Cette liste indique les logiciels nécessaires pour votre formation.

Rappel : le CNED ne fournit aucun logiciel.

Description Logiciel Version Où se les procurer ?
Langage de programmation Visual BASIC
Microsoft 4 ou supérieure
Version INITIATION Grands magasins, grandes surfaces, vente par correspondance.
[b]Système UNIX Linux Toutes versions Magazines, téléchargement : linux-france.org

Grands magasins, grandes surfaces, vente par correspondance.
Langage de programmation Compilateur C Inclus avec Linux[/b]
AGL (facultatif) Power AMC (ex AMC*Designor) 5 ou supérieure Version d’évaluation1 :
sybase.ca/francais/downloads
Base de données bureautique Access
Microsoft 2 ou supérieure Grands magasins, grandes surfaces, vente par correspondance.
Suite bureautique Pack Office
Microsoft 4.3 ou supérieure Grands magasins, grandes surfaces, vente par correspondance.
(certaines versions incluent Access)

1 : Une version d’évaluation d’un logiciel est limitée, soit dans le temps, soit en termes de fonctionnalités.

A titre d’information :

* Microsoft pratique des tarifs "éducation", renseignez-vous auprès de votre revendeur.
* Certains organismes (GRETA, APP, ateliers informatiques municipaux, ...) proposent des services (payants) vous permettant d'avoir accès à des ressources informatiques. Renseignez-vous directement auprès de ces organismes.

[/quote]

y’a quand même du linux apparament :stuck_out_tongue: