Reproduire les icone des logiciels

Bonjour,
je suis sous debian lenny j’ai installé mes logiciels préférés (firefox, matlab, maple etc) en créant un lanceur sur mon bureau gnome, mais les icones de ces lanceurs ne correspondent pas à celles des logiciels installés (je veux dire par là que par exemple l’icone de firefox n’est pas celle de firefox comme c’est le cas sous d’autres distributions linux). Y a t-il un moyen de les reproduire?
merci.
mahi.

icones.pro/?s=firefox

Bonjour

Un clic droit sur l’icône de ton lanceur + propriétés puis clic gauche sur l’icône (à gauche dans la fenêtre des propriétés) te donnera accès à une fenêtre “Sélectionnez une icône personnalisée”. Les icônes déjà présentes sont dans Système de fichiers/usr/share/pixmaps.
Je n’ai jamais essayé mais il y a sûrement moyen d’en ajouter. Grâce, par exemple, au lien donné par dric64.

[quote=“wetaskiwin”]Bonjour

Un clic droit sur l’icône de ton lanceur + propriétés puis clic gauche sur l’icône (à gauche dans la fenêtre des propriétés) te donnera accès à une fenêtre “Sélectionnez une icône personnalisée”. Les icônes déjà présentes sont dans Système de fichiers/usr/share/pixmaps.
Je n’ai jamais essayé mais il y a sûrement moyen d’en ajouter. Grâce, par exemple, au lien donné par dric64.[/quote]
Je pense qu’il veut le panda roux sur fond bleu, or iceweasel n’a pas cette icone puisqu’elle est sous copyright mozilla, ce qui est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles le firefox original n’est pas présent dans les distro debian. C’est pour cela que je lui ai filé une adresse ou il pourra la trouver.

L’icone firefox n’est pas libre d’où sa non présence de même pour les icones matlab et maple. Cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas disponibles gratuitement.

Il me semble également que le nom “Firefox” est déposé aussi, parcourir ce site : http://www.freesoftwaremagazine.com, pourtant Debian le reprend dans son profil ~/user/.firefox c’est pas très logique tout ça .Et pourtant pour Icedove le profil porte bien son nom :confused:

Il est déposé, mais c’est pas mozilla qui a défendu a Debian de l’inclure dans sa distribution, c’est une volonté de debian de ne pas l’inclure en tant que tel. Donc que ca soit pas totalement cohérent avec la politique Debian, ok (encore que la, on cherche du poil sur des oeufs), mais ca ne pose pas de problème juridique. Puis modifier cela nécessiterait peut être de retravailler en profondeur le code source du logiciel et que le jeu n’en vaut pas la chandelle…

Oui mais pourquoi pour un et pas l’autre ? quelle différence ?

Ne pas confondre le nom d’un répertoire et le nom du logiciel. Le nom windows est déposé et pourtant mettre un repertoire /windows n’a rien de répréhensible…

iceweasel est firefox, mais sans le nom ni l’icone. Ce sont les seuls et uniques différences. Firefox compilé les même option que iceweasel donne iceweasel…

Bonjour à tous,
j’ai réussi à reproduire les icones des logiciels favoris il suffisait de telecharger les icones et les installer comme indiqué par dric64.
merci à tous pour votre aide. :smiley:
mahi.