[Rés]Openbsd-inetd demande une confirmation lors de l'instal

Bonjour,

Je tente d’installer Etch sur un PIII 450MHz avec 256Mo (que ce soit avec l’iso netinstall ou avec l’iso cd1), et je rencontre un souci : lors du paramétrage des paquets, la barre de progression se bloque sur le paquet openbsd-inetd

Un petit tour via ctrl alt F4 m’indique qu’une question m’est posée, à savoir si je veux ou pas garder le fichier de configuration /etc/networks, créé précédement par moi ou un script. Suit une liste d’option classique, Y/N/D/Z

Le problème est que je ne sais pas comment prendre la main pour répondre au monsieur caché dans la machine qui me pose la question :unamused:

Je tente de récupérer le syslog, qui sera certainement plus parlant :slightly_smiling:

Merci d’avance

[edit]Jan 23 20:48:46 in-target: Paramétrage de openbsd-inetd (0.20050402-4) ... Jan 23 20:48:47 in-target: Jan 23 20:48:47 in-target: Paramétrage de netbase (4.28) ... Jan 23 20:48:47 in-target: Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/services ... Jan 23 20:48:47 in-target: Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/init.d/networking ... Jan 23 20:48:47 in-target: Jan 23 20:48:47 in-target: Fichier de configuration « /etc/networks » Jan 23 20:48:47 in-target: Jan 23 20:48:47 in-target: ==> Fichier du système créé par vous ou par un script. Jan 23 20:48:47 in-target: ==> Fichier également présent dans le paquet fourni par le responsable du paquet. Jan 23 20:48:47 in-target: Que voulez-vous faire ? Vos options sont les suivantes : Jan 23 20:48:47 in-target: Y ou I : installer la version du responsable du paquet Jan 23 20:48:47 in-target: N ou O : garder votre version actuellement installée Jan 23 20:48:47 in-target: D : afficher les différences entre les versions Jan 23 20:48:47 in-target: Z : suspendre ce processus pour examiner la situation Jan 23 20:48:47 in-target: L'action par défaut garde votre version actuelle. Jan 23 20:48:47 in-target: *** networks (Y/I/N/O/D/Z) [défaut=N] ?
Le fichier complet zippé [i]n’est plus disponible(/i]
[/edit]

Je ne sais pas quelle bouse graphique tu utilises pour tes installs, mais utilises apt-get qui est l’outils standard officiel d’install debian, et tu pourra répondre à la question qui t’es posée.

Pour mes installs, je dl et grave une iso, je boot dessus, je mets l’IP et le mdp root, et je vais manger le temps que ca se passe

Une fois le système de base installé, on fait chauffer apt-get, d’accord, mais faut bien le faire tourner sur quelque chose … :confused:

Résolu en installant seulement à partir du cd, et ensuite en faisant les mises à jour

comme quoi debootstrap( http://www.debian.org/releases/stable/i386/apcs04.html.fr ) a quand même un certain confort, une fois que l’on a goutée à cette crême, on peut plus s’en passer pour installer debian :wink:

merci pour l’astuce !

pour le cas présent, je partais d’un disque vierge, mais je vais tester ça :slightly_smiling: