Reseau ad-hoc ompossible :(

Bonjour à tous. Voilà j’ai 2 ordinateurs portables : un sous debian etch (bureau xfce) et l’autre sous mandriva 2007 powerpack (KDE 3.5). Ils sont tout 2 équipés d’une carte réseau intel 2200B/G. Tout fonctionne nickel si ce n’est que je n’arrive pas à créer un réseau local par le wifi.

En effet, je souhaiterais faire passer un portable en ad-hoc et ainsi me connecter sur celui-ci par le biais de wifi-radar par exemple.

J’étais parvenu à l’aide de iwconfig, à faire apparaitre mon portable sous debian dans la liste des reseaux wifi disponible sous mandriva, mais lorsqu’il voulait s’y connecter rien ne se passait.

Pour information j’avais entré les commandes suivantes :
iwconfig eth1 essid moi
iwconfig eth1 mode ad-hoc
iwconfig eth1 channel 11
iwconfig eth1 enc s:test

J’ai bien entendu redémarré le serveur x mais sans succès. Merci.

tu utilises quoi comme pilotes pour tes 2200 (je ne suis pas sûr qu’ndiswrapper sache faire du adhoc) ?
tu as essayé d’en configurer un en ap plutot que de faire du ad hoc ?

Normalement pour les cartes intel 2200 c’est le driver ipw2200 qu’il faut prendre.

Sinon j’ai trouvé ce tutos la je ne sais pas trop si il te conviendra mais on ne sait jamais :wink:

linuxfr.org/forums/15/5281.html

Je viens de tester sur une carte avec ndiswrapper (une DWL650+)

[quote]iwconfig wlan0 essid COVE mode ad-hoc
iwconfig wlan0 enc s:12345678
[/quote]
marche très bien. Es tu sur de ton eth1??

Ben écoutez, j’ai fais ce que j’ai dis plus haut et il est visible mais on ne sait pas s’y connecter. Les drivers utilisés sont ceux de ipw2200.sourceforge.net.
Vu que c’est la debian qui est configurée en ad-hoc, ca devrait fonctionner mais non :frowning:
J’ai pris le firmware de ipw2200.sourceforge.net (étant que pour la ETCH faut juste copier les .fw dans /lib/firmware)

Je connais le lien que vous m’avez passé mais ça ne me sert à rien puisque tout est déjà pris en compte par debian…
:blush:

par contre je pense que le AP ne fonctionne pas (enfin la carte ne le permet pas) si je ne me trompe…

ça se teste ( iwconfig XXX mode Master )

[quote=“fran.b”]Je viens de tester sur une carte avec ndiswrapper (une DWL650+)

[quote]iwconfig wlan0 essid COVE mode ad-hoc
iwconfig wlan0 enc s:12345678
[/quote]marche très bien. Es tu sur de ton eth1??[/quote]U talkin’ to me ?
Je disais eth1 pour l’exemple, avec un pilote natif en considerant qu’eth0 est déjà pris. Bien sur avec ndiswrapper, c’est wlanX, etc…

En faisant une petite recherche rapide je m’apercois qu’il peut avoir des problemes avec le mode ad-hoc et le cryptage wep essaye en le retirant voir si ca fonctionne :wink:

[quote=“mattotop”]U talkin’ to me ?
Je disais eth1 pour l’exemple, avec un pilote natif en considerant qu’eth0 est déjà pris. Bien sur avec ndiswrapper, c’est wlanX, etc…[/quote]

Non, à hashess mais apparemment son eth1 fonctionne.

J’ai essayé avec et sans cryptage mais toujours ce probleme… je réessaierais demain.

Par contre, j’avais bien compris pour les interfaces mais je ne suis pas noob de tro tout de même :p… sur la mandriva c eth2 et sur debian eth1. De toute facon aucune importance.

Je vous tiens au courant demain de l’évolution du petit soucis qui m’empêche de jouer à TC-Elite :stuck_out_tongue: lool.

pas d’aide à m’apporter les gars?
J’ai encore essayé tout à l’heure et rien.

J’ai même essayé en créant un réseau ad-hoc sous xp et de m’y connecter. Il semble connecté mais impossible de pinger l’autre ordi sous xp. Netstat -na rien d’indiqué par rapport aux autres ordis, seulement le mien.

J’y comprends rien là :@, pas moyen de faire de partie en lan à TC-Elite ou EnnemyTerritory :@

quelles adresses tu mets sur les deux postes :bulb: