bonjour je suis sous Jessie, dernièrement j’ai pu copier des fichiers et des dossier de Windows sur mon pc par le réseau et ce matin plus rien impossible de voir mon dossier windows ,je ne comprend pas il est vrai que je suis novice sur debian mais un jour sa fonctionne et le lendemain non, la c’est trop compliqué pour moi, si on peut m’aider je remercie d’avance.
Bonjour, tu as une interface graphique ?
Poste le résultat de la commande. Si tu as une interface graphique il faut que tu ouvres un terminal pour y taper la commande.
merci pour la reponse voici ce que me donne la commande
alain@debian:~$ cat /etc/fstab
/etc/fstab: static file system information.
Use ‘blkid’ to print the universally unique identifier for a
device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
/ was on /dev/sda5 during installation
UUID=7227f45b-4619-4054-9035-f72f4e7fc256 / ext4 errors=remount-ro 0 1
swap was on /dev/sda6 during installation
UUID=002a38b0-a844-4c8f-ab4f-4e6af7736531 none swap sw 0 0
/dev/sr0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
alain@debian:~$
Donc il n’y a aucun montage vers un windows fait au démarrage de ta machine.
Quel est le résultat de la commande mount
Connais-tu l’IP de la machine Windows qui partage le répertoire auquel tu veux accéder ?
re la commande mount me donne ceci (faut avoir fait math sup) pour comprendre
alain@debian:~$ mount
sysfs on /sys type sysfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
proc on /proc type proc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
udev on /dev type devtmpfs (rw,relatime,size=10240k,nr_inodes=351992,mode=755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,nosuid,relatime,size=566536k,mode=755)
/dev/disk/by-uuid/7227f45b-4619-4054-9035-f72f4e7fc256 on / type ext4 (rw,relatime,errors=remount-ro,data=ordered)
securityfs on /sys/kernel/security type securityfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)