bonjour je suis sous Jessie, dernièrement j’ai pu copier des fichiers et des dossier de Windows sur mon pc par le réseau et ce matin plus rien impossible de voir mon dossier windows ,je ne comprend pas il est vrai que je suis novice sur debian mais un jour sa fonctionne et le lendemain non, la c’est trop compliqué pour moi, si on peut m’aider je remercie d’avance.
Bonjour, tu as une interface graphique ?
Poste le résultat de la commande. Si tu as une interface graphique il faut que tu ouvres un terminal pour y taper la commande.
merci pour la reponse voici ce que me donne la commande
alain@debian:~$ cat /etc/fstab
/etc/fstab: static file system information.
Use ‘blkid’ to print the universally unique identifier for a
device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
/ was on /dev/sda5 during installation
UUID=7227f45b-4619-4054-9035-f72f4e7fc256 / ext4 errors=remount-ro 0 1
swap was on /dev/sda6 during installation
UUID=002a38b0-a844-4c8f-ab4f-4e6af7736531 none swap sw 0 0
/dev/sr0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
alain@debian:~$
Donc il n’y a aucun montage vers un windows fait au démarrage de ta machine.
Quel est le résultat de la commande mount
Connais-tu l’IP de la machine Windows qui partage le répertoire auquel tu veux accéder ?
re la commande mount me donne ceci (faut avoir fait math sup) pour comprendre
alain@debian:~$ mount
sysfs on /sys type sysfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
proc on /proc type proc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
udev on /dev type devtmpfs (rw,relatime,size=10240k,nr_inodes=351992,mode=755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,nosuid,relatime,size=566536k,mode=755)
/dev/disk/by-uuid/7227f45b-4619-4054-9035-f72f4e7fc256 on / type ext4 (rw,relatime,errors=remount-ro,data=ordered)
securityfs on /sys/kernel/security type securityfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
tmpfs on /sys/fs/cgroup type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,mode=755)
cgroup on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,xattr,release_agent=/lib/systemd/systemd-cgroups-agent,name=systemd)
pstore on /sys/fs/pstore type pstore (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpuset type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpuset)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpu,cpuacct type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpu,cpuacct)
cgroup on /sys/fs/cgroup/devices type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,devices)
cgroup on /sys/fs/cgroup/freezer type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,freezer)
cgroup on /sys/fs/cgroup/net_cls type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,net_cls)
cgroup on /sys/fs/cgroup/blkio type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,blkio)
cgroup on /sys/fs/cgroup/perf_event type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,perf_event)
systemd-1 on /proc/sys/fs/binfmt_misc type autofs (rw,relatime,fd=25,pgrp=1,timeout=300,minproto=5,maxproto=5,direct)
debugfs on /sys/kernel/debug type debugfs (rw,relatime)
hugetlbfs on /dev/hugepages type hugetlbfs (rw,relatime)
mqueue on /dev/mqueue type mqueue (rw,relatime)
fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw,relatime)
tmpfs on /run/lock type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=5120k)
tmpfs on /run/user type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=102400k,mode=755)
rpc_pipefs on /run/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw,relatime)
/dev/sda2 on /media/alain/mon dossier type fuseblk (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,default_permissions,allow_other,blksize=4096)
alain@debian:~$
Il va falloir que tu montes ton partage Windows sur ta machine Debian.
Tu peux suivre un tutoriel comme celui-ci : pintaric.net/index.php?post/ … sous-Linux
Je pense que pour éviter de faire le montage en ligne de commande tu dois pouvoir passer par l’interface graphique, mais je ne l’utilise jamais. Certains ici seront mieux que moi te guider dans l’interface graphique. Mais il n’y a pas foule au mois d’aout 
Tu utilises quelle interface ? xfce, kde, gnome … ?
j’utilise xfce
Salut,
@benraven
Dommage que ce tuto commence par
apt-get install smbfs que je ne trouve dans aucun dépôt ?
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
@benraven
Dommage que ce tuto commence par
apt-get install smbfs que je ne trouve dans aucun dépôt ?[/quote]
Je dirais pas le contraire, c’est un paquet virtuel fourni par un paquet freebsd-smbfs présent depuis le passage de squeeze à wheezy :
https://packages.debian.org/fr/wheezy/smbfs
J’ai plus que l’impression (même la certitude) que ce tutoriel serait valable pour Ubuntu actuellement mais plus trop d’actualité pour Debian.
As-tu fais des mises à jour entre temps, peut-tu vérifier la présence de gvfs-backend et freebsd-smbfs ?
Re,
gerard@glu:~$ acpo gvfs-smbfs
N: Impossible de trouver le paquet gvfs-smbfs
[quote=“ggoodluck47”]Re,
[/quote]
Pourquoi cherche-tu ce paquet ?
[quote=“Clochette”][quote=“ggoodluck47”]Re,
[/quote]
Pourquoi cherche-tu ce paquet ?[/quote]
Parce que mon copain Clochette m’en a donné le conseil 
J’avoue ne pas avoir lu le tutoriel complet, j’ai vu les commandes de montages et me suis dis que c’etait bon, surtout qu’il est de 2009…
Mille excuses.
Tu t’en es qd même sorti Clovis ?
hello, avec un peu de retard hier j’ai ouvert une partition de mon dd et avec l’icône parcourir le réseau en cliquant je suis tomber sur le pc windows en réseau d’où j’ai pu ouvrir des dossier etc etc et ce matin rien pas de réseau Windows workgroup rien a comprendre la découverte réseau sous debian et aléatoire en son bon vouloir dira t’on, je tente demain ,merci quand même.
re bonjour aujourd’hui 6 aout un miracle je sais entrer en reseau avec windows c’est dingue rien a comprendre.