RESEAU : cablage FT

Bonjour,

Je finalise mon installation cette semaine. Il ne me reste plus que les câblages au boitier DTI de France Telecom.
Si je me suis bien documenté, les deux fils gris/blanc sont l’arrivée de FT.
il reste à câbler le DTI à la box : le câble part du boîtier DTI et une prise rj11 (à sertir) arrive à la box.
Merci aux techniciens qui pourraient m’aider. Il doit bien y en avoir un parmi vous tous :wink:
Voilà ce que je voudrais :

Arrivée FT | | boîtier DTI | | Livebox 2 | | | | | | rj11 jaune rouge | | | | | | câble PTT câble switch 16 prises 2984 po.61c100 rj45 reseau pc | | | | Telephone Décodeur TV

Mais quelle est la question ?
Tu n’as pas de poste tel sur ligne FT ?

Merci,
J’ai eu la réponse entre temps.
Je clos le sujet.

Super tes explications, au moins, on aura appris quelque chose :unamused:

Pardon, mais je n’ai pas encore la certitude de ce que j’avançais tout à l’heure. Je posterai la réponse quand tout sera ok.J’ai fermé le sujet pour ne pas polluer le forum.
Pour le moment je suis dans les fils de couleurs. :wink:

Sur la photo, le 1 correspond aux deux câbles qui partaient dans ma maison dans le salon et le bureau. Ils étaient reliés à deux prises en T dites gigognes. Le 2 correspond au fil blanc de l’arrivée extérieure de France Telecom.

1/ Sur le DTI,j’ai retiré les câbles gris (1) ; à la place j’ai câblé un fil ptt 298 avec une paire gris-blanc sur le DTI et la même paire à l’autre bout du fil sertie dans une fiche rj11 (La livebox a une entrée adsl rj11 femelle). Le câblage sur la fiche se fait sur les bornes 3-4 (au centre). Peu importe le sens du moment que c’est la même paire. A ce stade, la synchro adsl est ok ; on peut brancher les ordi. il reste le téléphone .

2/ Pour le téléphone, j’ai utilisé du câble ptt 298 (j’en ai pas mal :wink:. Câblé une paire (jaune-orange c’est la norme) sur une fiche rj11 (toujours sur les bornes 3-4) et à l’autre bout dans la pièce ou sera installé le poste de téléphone, câblé la prise murale rj-45 avec la même paire jaune -orange (cette fois sur sur les bornes 4-5 car sur le rj45 il y a 8 bornes). Le téléphone fonctionne.
Du coup bibi il est content car réseau ok :smiley:

NB On peut remplacer le câble ptt 298 par du catégorie 5 rj45. J’ai pris du ptt car je n’avais plus de categorie 5.