rėseau : comment stop et start ?

Salut à tous.

Sous jessie, j’aimerais savoir comment couper le réseau afin d’interdire tout l’internet, puis comment le réactiver quand voulu.
J’ai essayé: service networking stop, ça coupe, mais quand je fais start, j’ai toujours rien.

Merci d’avance.

:laughing:   je sors

:laughing: je sors

ifdown ifup ?
Si comme moi vous avez l’applet network manager vous pouvez désactiver votre connection

Ifdown et ifup ont marché.
J’ai pas d’applet network manager, j’ai un environnement de bureau minimaliste.

Merci.

sur le répertoire qui pose problème et sur le répertoire que tu essayes de synchroniser.

Au revoir “service networking stop” sous Jessie. (Enfin si tu tournes avec systemd)

Bonjour “systemctl” avec “systemd”: https://wiki.archlinux.fr/Systemd

Ça doit être un peu comme ça:

Oui mais “service networking stop” me coupe le réseau, tandis que quand je start il me le remet pas.

Je ne suis pas un expert mais Systemd ne part pas de zero.
Il utilise beaucoup de code qui à l’origine était fait pour SysVinit.

Fait des tests avec systemctl pour gérer tes services.

J’ai essayer avec systemctl stop(start) networking.service.

Au stop, j’ai plus de réseau.
Au start, j’ai le réseau mais pas d’ip à cause de dhcp je crois, j’ai dû faire ifup après le start du service et je reçois l’ip.

Enfin je connais pas trop ces trucs la, en tous cas ça me dépanne.

Si c’est comme dans Wheezy et si l’interface réseau est définie dans /etc/network/interfaces avec [mono]allow-hotplug[/mono], le script [mono]networking[/mono] est buggé et l’action [mono]start[/mono] ne démarre que les interfaces définies avec [mono]auto[/mono].

[mono]ifup[/mono] et [mono]ifdown[/mono] pour démarrer et arrêter spécifiquement l’interface voulue, c’est bien mieux à mon avis.