RESEAU: Configuration samba

Bonjour pirate,

Non il est bien installé, vérifié sur aptitude et tasksel…et j’ai

[code]# Package generated configuration file

See the sshd_config(5) manpage for details

What ports, IPs and protocols we listen for

Port 22

Use these options to restrict which interfaces/protocols sshd will bind to

#ListenAddress ::
#ListenAddress 0.0.0.0
Protocol 2

HostKeys for protocol version 2

HostKey /etc/ssh/ssh_host_rsa_key
HostKey /etc/ssh/ssh_host_dsa_key
HostKey /etc/ssh/ssh_host_ecdsa_key
#Privilege Separation is turned on for security
UsePrivilegeSeparation yes

Lifetime and size of ephemeral version 1 server key

KeyRegenerationInterval 3600
ServerKeyBits 768
[/code]

Est il possible de rentrer mon ip fai?
Passer sur un port moins connu…etc

Donc, tu as réussi à avoir le fichier de config de sshd, on a donc avancé.
Si tu es derrière un routeur ou une box, il te faudra faire une redirection de port à ce niveau si tu veux te connecter depuis l’extérieur.

[quote=“piratebab”]Donc, tu as réussi à avoir le fichier de config de sshd, on a donc avancé.
Si tu es derrière un routeur ou une box, il te faudra faire une redirection de port à ce niveau si tu veux te connecter depuis l’extérieur.[/quote]
Oui mais je ne sais pas par où commencer…si en fait je vais relire tes liens :wink: sinon je vais passer pour un enquiquineur

En résumé:

• tu affectes une IP fixe à ton serveur
  • sur ton routeur, tu choisis un port coté internet, et tu fais un routage vers ton serveur (dans le LAN), sur le port ssh du serveur.
    Ainsi, lorsque tu accéderas depuis l’extérieur à ton IP:port, tu seras redirigé vers ton serveur.
    Nota: lse port coté internet et sur le serveur peuvent avoir des numéros complètement différents.

[quote=“piratebab”]En résumé:

• tu affectes une IP fixe à ton serveur
  • sur ton routeur, tu choisis un port coté internet, et tu fais un routage vers ton serveur (dans le LAN), sur le port ssh du serveur.
    Ainsi, lorsque tu accéderas depuis l’extérieur à ton IP:port, tu seras redirigé vers ton serveur.
    Nota: lse port coté internet et sur le serveur peuvent avoir des numéros complètement différents.[/quote]

Ok, merci

Bon j’ai effectué les changements suivants sur mon fichier “interface”

# The Primary network interface auto eth0 iface eth0 inet static address 192.168.0.11 netmask 255.255.255.0 network 192.168.0.0 broadcast 192.168.0.255 gateway 192.168.0.1

mais lorsque je relance j’obtiens:

root@Station-001:/home/invite# /etc/init.d/networking restart [....] Running /etc/init.d/networking restart is deprecated because it may not r[warnble some interfaces ... (warning). [....] Reconfiguring network interfaces...RTNETLINK answers: File exists Failed to bring up eth0. done.

ce qui fait que lorsque je fais un ifconfig rien n’a bougé…je suis toujours en DHCP

Qu’ai je fait de mal

ps: vous remarquerez le bug d’écriture dans le message du restart

Chose amusante je viens de rebooter mon ordi et par acquis de conscience je fais un ifconfig et là je suis en ip statique avec l’adresse que je viens de mettre