RESEAU: Configuration samba

Bonsoir,

Souhaitant installer un serveur intranet (domestique) afin que je puisse y accéder de mon travail j’éprouve les plus grosses difficultés à configurer Samba.

Je n’arrive pas à trouver un tuto assez simple susceptible de me guider

Pourriez vous me donner des conseils step-by-step?

Merci

Difficile de te conseiller avec si peu d’infos!
Que veux tu faire exactement ? Décris mieux ton besoin, car la configuration en dépendra.

Tu veux faire quoi? un serveur de fichiers accessible depuis l’internet? Un VPN?

Bonjour,

j’attendais que le site récupère un certificat.

Merci pour les réponses.

Je souhaite que mon ordi soit disponible de n’importe où de façon sécurisée (ssh certainement)et bien entendu également de chez moi sur une autre station.

j’avoue être crevé et ne pas savoir comment expliquer ce que je veux

ps: je fête mes 6 mois sans avoir un M$ sur mon ordi… :041

Bonjour,

Voilà je prévois d’effectuer la configuration de mon serveur ce matin ou dans la journée mais je souhaiterais savoir si ma procédure est bonne:

nano /etc/ssh/sshd_config

What ports, IPs and protocols we listen for

Port 22 (je vais changer cela)

Use these options to restrict which interfaces/protocols sshd will bind to

#ListenAddress ::
#ListenAddress 0.0.0.0 (là est ce que je mets mon adresse IP externe? cad celle de mon FAI?)

Authentication:

LoginGraceTime 120
PermitRootLogin yes ( bon là je mets mon mon passwd)
/etc/init.d/ssh restart

Est ce que jusque là j’ai bon?

Merci

salut,

pourquoi tu écris si GROS ?

t’es faché ou koi ?

Non non je suis completement presbyte à cause d’années de jeux…

salut,

ok autant pour moi, c’était dit sans moquerie :slightly_smiling:

[quote=“mksmn”]salut,

ok autant pour moi, c’était dit sans moquerie :slightly_smiling:[/quote]

pas grave :slightly_smiling:

Tout d’abord, si tu as des problémes de vision, configure ton gestionnaire de bureau en conséquence, ou tuilise les touches ctrl et + simultanément pour agrandir la police sur ton écran.
Ton besoin n’est toujours pas clair.
Tu veux accéder à ton ordi depuis ton LAN et ton WAN, mais pour y faire quoi ?
Pour faire les mises à jour du système ?
Pour t’en servir de proxy ?

ssh te permettra de te connecter à ton ordi en console, ou t’en servir comme proxy.
Mais as tu besoin d’un accès root via ssh ? pourquoi as tu mis PermitRootLogin yes ?

Désolé, en fait je souhaite configurer mon serveur de façon à ce qu’il soit accessible en vpn/ssh. Je vais devoir en effet partir de chez moi pas mal de temps et ne veux pas trimballer tous mes documents. Je suis bloqué car je ne sais pas quel paramètres rentrer dans le ssh.conf

J’ai recopié un truc idiotement mon acces sera evidemment pas en root quoique je voudrais bien pouvoir mettre mon sys à jour à distance tant qu’à faire

Si tu veux te connecter en ssh à ton serveur, j’ai fais un petit tuto dans trucs et astuce.
installer-un-proxy-perso-t49024.html

[quote=“piratebab”]Si tu veux te connecter en ssh à ton serveur, j’ai fais un petit tuto dans trucs et astuce.
debian-fr.org/installer-un-p … 49024.html[/quote]

J’ai un problème: lorsque j’essaie de nanoter ssh.config le fichier est vide et je n’ai même pas de fichier type exite t’il une solution à ce problème? j’ai envisagé de trouver un fichier type sur le web mais rien

[quote=“Debianluver”][quote=“piratebab”]Si tu veux te connecter en ssh à ton serveur, j’ai fais un petit tuto dans trucs et astuce.
debian-fr.org/installer-un-p … 49024.html[/quote][/quote]

J’ai un problème: lorsque j’essaie de nanoter ssh.config (et sshhd ne me dit rien qui correspond à ton tuto)le fichier est vide et je n’ai même pas de fichier type exite t’il une solution à ce problème? j’ai envisagé de trouver un fichier type sur le web mais rien

en fait je ne pige rien…

ps: je me sens stupide sur ce coup

Quelqu’un aurait il la patience de m’aider svp?

quels fichiers as tu dans /etc/ssh ?
as tu installé le serveur ssh ?

Salut pirate,

Oui, j’ai installé le mode seveur via tasksel
Et je n’ai que dalle dans le fichier sauf du grand “rien”

pas sur que tasksell soit la bonne solution pour installer openssh-server

que donne la commande

Bonjour Pirate

invite@Station-001:~$ dpkg -s openssh-server | grep status invite@Station-001:~$ su Mot de passe : root@Station-001:/home/invite# dpkg -s openssh-server | grep status root@Station-001:/home/invite#

Que dalle …

une question: si je remplace dans # Use these options to restrict which interfaces/protocols sshd will bind to #ListenAddress :: #ListenAddress 0.0.0.0 0.0.0.0 par mon adresse ip ISP accompagnée d’un port modifié sur mon modem-router est ce valable? et est ce que cela me permettra de me connacter de l’extérieur?

il semblerait que openssh-server ne soit pas installé. Commence par l’installer avec aptitude par exemple.